Changement du règlement.

DeletedUser

Invité
En tout cas j'aimerais connaître le but d'interdire de se faire mettre ko volontairement. En quoi ça gène? C'est une façon de jouer qui est techniquement possible et ce n'est pas une faille. Pourquoi ne pas interdire le fait de rentrer dans une ville pour faire des achats et ensuite la quitter? Il n'y a plus de limite. C'est un peu facile de donner des règles à tout va et de ne rien règler dans le jeu. Faites que ce soit impossible alors.
C'est clairement de l'anti jeu de se faire mettre ko volontairement, c'est mon point de vue ^^

Shany
 

DeletedUser939

Invité
C'est une façon de voir, pour moi, je vois plutôt ça comme une façon de se protéger quand on n'est un non combattant.
De plus, avec les changements régulier du règlement, il sera peut être plus rapide de dire ce que l'on peut faire que d'énumérer les actions interdites.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
C'est une façon de voir, pour moi, je vois plutôt ça comme une façon de se protéger quand on n'est un non combattant.
De plus, avec les changements régulier du règlement, il sera peut être plus rapide de dire ce que l'on peut faire que d'énumérer les actions interdites.
C'est pour cela que pour la classe ouvrière j'étais pour un petit bouton qui donnait le choix "Duellable ou Non" un choix possible par mois par exemple pour éviter les abus etc, mais bon ca c'est un autre débat ^^

Shany
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si les points de repos ont changé ?
Je suis ouvrière, je bâtis par tranche de 30 mns, et au lieu de m'enlever 6 points de repos, on m'enlève ce matin 8 points pour 30 mns de construction.
Je viens de lire la règle des points de repos et il est marqué :"30 minutes: 6 points de repos"
 

DeletedUser5131

Invité
Slan, je passerai sous silence ma stupeur devant ton agressivité lors de ta réponse. Pour quelqu'un qui doit faire appliquer les règles, ça me laisse sans voix.

Shanyyy, j'adore toujours autant ton esprit critique allant toujours dans le sens du "pouvoir". (Non, j'ai pas dit léchage de bottes, mais je le pense.)

Maintenant je persiste et signe en détaillant la règle que j'ai cité.

§4) Duels organisés

Le titre est clair, il parle de duels organisés. Cela sous entends fortement entre joueurs. Car je ne vois pas un joueur "organiser" un duel contre un pnj, il le fait, point barre.

Il est interdit de défier ou de se laisser défier avec l'intention de volontaire de faire gagner de l'expérience ou de l'argent au vainqueur.

Un pnj ne gagne pas d'xp ni d'argent. Le début de la règle laisse supposer que l'on parle de duel entre joueurs.

Il n'est pas permis de perdre volontairement un duel contre un autre joueur dans le but d'en tirer, ou offrir un avantage quelconque.

Le terme de "joueur" est clairement écrit, confirmant bien qu'on ne parle que de duel entre joueurs depuis le début.

Exemples

* Il n'est pas permis d'enlever sa tenue et/ou vêtement dans le but de perdre un duel contre un joueur.
* Il n'est pas permis de volontairement perdre un duel dans le but de se faire mettre KO pour obtenir une immunité aux duels.
* Il n'est pas permis de volontairement perdre un duel pour donner de l'argent au vainqueur.
* Il n'est pas permis de volontairement perdre un duel pour donner de l'expérience au vainqueur.

Comme c'est écrit, ce ne sont que des exemples, illustrant la règle précédent énoncée, ils ne font pas la règle, ils l'illustrent. Le terme "joueur" y est encore présent. Celui de "pnj" n'y est pas.

Donc en l'état actuel de la règle, je suis désolé d'insister Slan, mais tu ne pourras pas punir ceux qui pratique cette façon de jouer sans déclencher une nouvelle levée de bouclier. Ne t'en déplaise.

Et pour l'écriture générale des règles, Slan, je sais ne pas être le seul à être choqué de voir des règles écrites dans un français souvent approximatif, bien trop vague et ambigüe et ce n'est pas "donner un ordre", comme tu semble le croire, que démettre un souhait légitime de voir la base d'un jeu convenablement écrite.

Et je ne parle pas du fond des règles qui n'est pas discutables, mais de la forme qui, comme je viens de le montrer au dessus, contredit le fond.

Maintenant, puisque je pense que la règle va être appliquée dans le sens annoncé, à savoir qu'il est interdit de perdre volontairement, contre un jouer et un contre un pnj, qu'en est-il de l'ouvrier qui prie en bon chrétien, régulièrement, et qu'en bon chrétien il ne va pas à l'église armée et que son joueur va ensuite programmer une construction puis 2*2h de travaux et que ce bon ouvrier croyant va se retrouver sans arme durant 6 heures au moins parce que son joueur n'a pas forcement le temps de venir lui remettre son arme, ce bon chrétien donc, va-t'il être sanctionné parce que bien sur, n'ayant pas le droit de se mettre ko sur un pnj, il va être duellable et s'attirer tous les duelliste courageux du quartier qui vont sauter sur l'aubaine de se faire non seulement un ouvrier, proie déjà facile, mais en plus bon chrétien, donc désarmé tendant la joue gauche après s'être fait baffer la droite? car se retrouver sans arme c'est enfreindre la règle qui stipule qu'on ne doit pas enlever son arme ou sa tenue dans le but de perdre contre un joueur. Et de là à vite soupçonner tous les bon chrétiens ouvriers d'être des tricheurs, il n'y a qu'un pas.
 

DeletedUser

Invité
Mais j'ai critiqué Slan aussi mon cher Jack, mais comme d'habitude tu n'ouvres les yeux que sur certains posts, continue a perdre ton temps pour des broutilles etc au lieu de jouer, si perdre volontairement contre un PNJ t'appelles ca jouer bien sur ^^

Shany
 

DeletedUser5131

Invité
mais comme d'habitude tu n'ouvres les yeux que sur certains posts

18 méssages à mon actif ici, dont beaucoup sur la discussion portant sur l'obtention des insignes et sur la recherche d'habitants pour ma ville. Je ne participe jamais aux discussion générales, me contentant de les lire. Pour une fois que je le fais...

Alors explique moi donc le "comme d'habitude" s'il te plais

Et je préfére perdre comntre un pnj que contre un joueur. Je préfere perdre contre un pnj que de filer de l'xp à un courageux.

Car avec 0 en viser, esquive, prestance, tactique, reflexe, je ne crois pas que je gagnerai un seul duel de ma vie dans cette configuration là
 

DeletedUser

Invité
Va t'on bloquer les joueurs qui préfèrent jouer en communauté qu'en solo pour éviter de se faire provoquer ?

Comment allez vous repérer les joueurs qui font exprès de perdre contre un PNJ ? Est ce c'est le duel amenant au KO qui est interdit ou tous les duels ?

Je me suis fait attaqué 3 fois en 4h hier par le même joueur. Il a gagné facilement 2 duels sur 3. Va t'il être bloqué également ? Puisque finalement on pourrait croire que je le laisse gagner :/ Le but d'interdire de se faire mettre KO a t'il comme objectif de dégoûter les joueurs non combattants ou d'inciter ce genre de joueurs à ne plus jouer en communauté ?

Pourquoi déséquilibrer le style de jeu qui était déjà pas à l'avantage des non combattants ?
 

DeletedUser

Invité
18 méssages à mon actif ici, dont beaucoup sur la discussion portant sur l'obtention des insignes et sur la recherche d'habitants pour ma ville. Je ne participe jamais aux discussion générales, me contentant de les lire. Pour une fois que je le fais...

Alors explique moi donc le "comme d'habitude" s'il te plais

Et je préfére perdre comntre un pnj que contre un joueur. Je préfere perdre contre un pnj que de filer de l'xp à un courageux.

Car avec 0 en viser, esquive, prestance, tactique, reflexe, je ne crois pas que je gagnerai un seul duel de ma vie dans cette configuration là

Je n'ai pas dis non plus que le jeu était parfait, less ouvriers devraient pouvoir choisir d'être duellable ou pas ^^

Shany
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi plus les ouvriers que les aventuriers ? Même les ouvriers (et les aventuriers) qui sont en fait monté comme des duellistes ?
 

DeletedUser5131

Invité
Tu n'as pas répondu à "Alors explique moi donc le "comme d'habitude" s'il te plais", Shany

^^

Nous sommes donc d'accord sur le fait qu'un ouvrier devrait pouvoir choisir d'être duellable.
Et le combat contre un pnj le permet, même si c'est choquant pour certain, il faut que ceux qui trouvent choquant que beaucoup d'ouvriers utilisent cette pratique comprennent que ces même ouvriers trouvent choquant d'être les cibles privilégiée lors d'un descente en ville.

Parce qu'avant d'y avoir recours ce fut 5 duels par un même joueur en très très peu de temps alors que j'étais désarmé qui trouvait normal son attitude et a ensuite hurlé devant mon choix de ne plus être sa cible et de me soustraire à lui.

Mettez vous à la place des ouvrier qui se font cartonné sciemment et régulièrement de temps en temps avant de lancer vos duels.
 

DeletedUser

Invité
Concernant le problème des "ouvriers" duellables... faites donc un tour sur les serveurs anglais, vous apprendrez vite comment ils ont réglés le problème, eux, sans réclamer aucun changement au jeu.
 

DeletedUser

Invité
Bon. Je suis aventurier diriger sur le Monde 3.

sachant que je n'ai aucune chance de gagner un duel, je n'ai pas d'arme, et je n'en porte jamais.

Est-ce que ça peut être considéré comme duel truqué ?
 

DeletedUser

Invité
Et pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais Slan ?

N'empêche si je lis bien ce qui est dit, je résume : si tu es aventurier et nul en duel tu fermes ta bouche et tu serres les fesses.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais alors je donne la réponse.

Ils ont adoptés un code de bonne conduite. Celui qui l'enfreint est en général expulsé de sa ville... les villes qui ne le respecte pas sont en général toujours en guerre...

Résultat, les agressions sur ouvriers / aventuriers sont du domaine de l'anecdote...
 

DeletedUser

Invité
Effectivement. Mais je suis contre. J'ai toujours dit que se faire attaquer quand on est aventurier ou ouvrier faisait partie de la vie.

Tu as d'excellents jobs, alors que les combattants crèvent de faim. Il n'est que justice que tu leur donne un peu d'argent et d'xp. Je dis ça même si j'ai 2 persos non-combattants sur 3 :)
 

DeletedUser

Invité
Je trouve pas que cela soit une solution en soit. Si cela était bon au jeu les programmeurs auraient interdit les duels contre ouvriers. Comme ils n'ont pas programmé l'impossibilité de mourir sur un PNJ. Ce qui aurait été fait (et ce qui peut être encore fait) s'ils avaient pensé (s'ils pensent) que c'est néfaste pour le jeu de pouvoir se mettre KO sur un PNJ.
 

DeletedUser

Invité
C'est un bon jeu, et les codeurs ont décidé qu'un ouvrier ne devait pas être à l'abri. Voila pourquoi, utiliser une "astuce" pour se protéger des duels n'est pas autorisé.
 

DeletedUser

Invité
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont mis une protection de 48h... Pour ne pas protéger les plus faibles. On devrait leur demander de changer cela ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3381

Invité
Pour les ouvriers j'suis d'accord ...
mais les aventuriers c'est pas durs de gagner des duels avec sur mon ancien compte j'étais à 10-12 ^^
 
Haut