Classement Aventures / Rage-quits

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

Voir la suggestion du post #1

  • POUR

    Votes: 36 48,6%
  • CONTRE

    Votes: 38 51,4%

  • Total de votants
    74
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14643

Invité
L'opinion de ceux qui sont contre et l'ont exprimé ici n'est pas effacé pour autant. Je ne crois pas du tout que ce soit ce que Richardson ait exprimé. Il n'a pas prétendu que les uns ou les autres étaient majoritaires, juste qu'en effet, des joueurs discrets s'expriment aussi puisqu'ils le peuvent et donnent leur opinion. Par ailleurs être en minorité n'a rien d'infamant et n'est pas une défaite.

Le sondage est juste là pour faciliter la lecture de ces avis, pour et contre, pour ne pas se tromper d'interprétation. Rien à voir avec tous ces sous-entendus ignominieux. Les gens qui s'expriment ont le droit de le faire et les inviter à le faire est juste normal.

J'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à remplir le sondage pour avancer et laisser tomber les polémiques stériles.
 

zaref

Diplomate
L'opinion de ceux qui sont contre et l'ont exprimé ici n'est pas effacé pour autant. Je ne crois pas du tout que ce soit ce que Richardson ait exprimé. Il n'a pas prétendu que les uns ou les autres étaient majoritaires, juste qu'en effet, des joueurs discrets s'expriment aussi puisqu'ils le peuvent et donnent leur opinion. Par ailleurs être en minorité n'a rien d'infamant et n'est pas une défaite.

Le sondage est juste là pour faciliter la lecture de ces avis, pour et contre, pour ne pas se tromper d'interprétation. Rien à voir avec tous ces sous-entendus ignominieux. Les gens qui s'expriment ont le droit de le faire et les inviter à le faire est juste normal.

J'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à remplir le sondage pour avancer et laisser tomber les polémiques stériles.
Ignominieux...
 

DeletedUser18510

Invité
RE ici, je voudrais clarifier un peu la situation, depuis l'apparition de ce post, on a pu voir que silent scope apparaissait beaucoup plus en aventure, et comble de l'absurde : silent scope est devenu (certainement) la personne qui quitte le plus lors du choix des actions!
je dis cela juste pour expliquer à ceux qui ne jouent pas ou peu en aventure et qui seraient ammenés à voter sur cette proposition de ne pas vous donner corps et âmes à l'opinion de silent, et de bien lire les autres messages de ce post.


ps : à Silent Scope : je suis réduit à dénoncer cette pratique, silent, parce que je ne suis pas d'accord avec ce fait de saboter si on est pas content : ta proposition était intéressante et a lancé un débat, je dirais mm qu'elle a du influer sur le comportement de certains qui ont pris leur mal en patience et quittent beaucoup moins dorénavant, par contre ce n'est pas parce que des joueurs ne sont pas d'accord avec toi que tu vas leur pourrir leur jeu et relancer le débat tous les 2 mois, après avoir prouvé par ton comportement que oui c'est vraiment relou les gens qui quittent tout le temps!!!!
 

DeletedUser14643

Invité
Comme toujours, au lieu de traiter le fond du sujet, certains en passent par des attaques perso et le mensonge, faute d'arguments.
Peux tu démontrer ce que tu affirmes blatar ? As tu des statistiques robustes qui prouvent que je suis la personne qui quitte le plus au moment du choix des compétences ? As tu fais un ratio du nombre de rage-quits par rapport au nombre de parties jouées sur une échelle logarithmique ? :) Non bien entendu. Le "certainement" laisse planer un léger doute :D
C'est juste une affirmation rageuse pour régler tes comptes parce que cette nuit, pour éviter des joueurs qui recherchent un prétexte pour un conflit, j'ai décidé de quitter la partie. Tu en as subi l'attente qui suit comme de nombreux joueurs le subissent depuis longtemps lorsque tes amis quittent les parties pour des raisons de confort.

Venant de ta part blatar, qui quitte systématiquement lorsque le joueur [pseudo] par exemple joue avec toi, encore hier soir juste avant que tu n'écrivent ces lignes, c'est assez comique ! Voire plus puisque je t'ai déjà vu lui tirer dessus volontairement alors que vous étiez dans la même équipe... On peut demander à [pseudo] de confirmer si tu le souhaites. Personellement j'ai joué avec lui hier soir et la partie s'est conclue par une victoire.

En fait, si je traduis ta pensée ci-dessus, il ne faudrait pas supprimer la possibilité de rage-quitter (puisque tu votes contre) et le fait de rage-quitter une partie devrait être réservée à l'élite des aventures qui, elle, sait ce qu'elle fait ! :) Le confort pour les uns mais pas pour les autres ... Peu convaincant.

Le débat ne s'est pas arrêté et c'est bien pour y apporter une conclusion que le sondage a été mis en place pour en faire une synthèse claire. C'est une très bonne nouvelle blatar que tu ais décidé de finalement dénoncer la pratique des rage-quits. J'en suis ravi et j'espère bien, si tu es logique, que tu t'associera aux joueurs qui souhaitent, comme le tente cette suggestion, rendre les rage-quits dissuasifs. C'est bien parce je suis convaincue que ces rage-quits nuisent au jeu que j'ai fais cette suggestion.

En attendant, de la même manière que "les experts" des aventures quittent quand un joueur, qu'ils traitent souvent de noob, ne leur reviens pas, et tant que ceci n'est pas une infraction au règlement des aventures, je quitte également lorsque je tombe sur les joueurs les plus désagréables parmi ces experts autoproclamés. Et cela en ayant informé par avance les modérateurs et avec leur accord que je pratiquerai de la sorte pour éviter toute embrouille inutile lors des aventures puisque depuis que j'ai initié cette suggestion je suis devenu la cible de leur vindicte !

Il ne s'agit pas de sabotage du tout et la raison n'est pas mon humeur mais c'est un juste retour des choses. J'invite les autres joueurs à ne plus subir la loi des hurleurs-rageurs et de se sentir libre de jouer confortablement également même si pour cela, ils décident de quitter les parties où leur détracteurs sont présents. Le règlement des aventures le leur permet.

C'est bien simple, pour éviter cette pratique de rage-quit, lors du choix des compétences ou en cours de partie, il suffit de soutenir cette suggestion et de VOTER POUR ! :p

Enfin, il n'y a pas besoin de pseudo-dénonciation pour inciter tous les joueurs à bien lire tous les avis afin de se forger leur propre opinion et voter comme il pense que ce serait juste. Je les invite de nouveau bien entendu à le faire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18510

Invité
alors petite réponse : [pseudo] fait partie du peu de joueurs avec qui je refuse de jouer, et pourtant je te promets que j'ai essayé maintes et maintes fois, mais en tous cas avec moi il en a toujours fait qu'à sa tête, à savoir nimp,
sinon pour les joueurs qui recherchent un conflit ?
qui?
moi ? on a jamais eu de pb
[pseudo]? je ne l'ai jamais vu dire quoi que ce soit de désobligeant à quiquonque
par contre ça m'a fait penser à une partie pendant laquelle on avait joué tous les 3 au débuts de ce post, et où on avait perdu parce que tu avais joué mal exprès parce que tu avais vu [pseudo] quitter une partie pendant le choix des competences
alors là encore tu vas me dire que je n'ai pas de preuves et ds le fond je m'en contre....... mais je me rappelle que tu tirais une fois sur 3 ...
quant à ton feu profil sur gc ou tu dressais la liste de ceux qui quittent pdt les actions : d'une tu t'es oubliée dedans, de 2 il y a (hors quelques uns) quasi tous les meilleurs joueurs en av :D tous les plus gros joueurs :D et parce que ça nous arrive de quitter de temps en temps (et pour la majorité c'est rare) tu dresses une black list comme ça, histoire de bien nous pointer du doigt comme les méchants :
à se tordre de rire
d'autant que tu rajoutes mm alek56 lol je ne l'ai jamais vu quitter (et surtout je l'ai vu accepter des parties oh combien perdues d'avance) j'imagine que si il l'a fait une fois c'est sûrement qu'il y avait une bonne raison

bref tu devrais lâcher un peu de lest et te remettre en question ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
De temps en temps est un euphémisme :) rare est une rigolade :p

Et allez, encore un réglement de compte, les arguments précédents ayant fait choux blanc :p Pourtant venir m'attaquer moi, perso, ne sert vraiment à rien. Je suis hermétique à ce genre de propos et ne fais que défendre des idées :) Je ne crois pas t'avoir cité et oui, c'est une bouillie d'attaque perso sans preuve et hors sujet.Tu m'as l'air surtout bien énervé et je crois que tu t'énerves quand tu subis à ton tour les conséquences des rage-quits.

Donc ce que tu vois ou affirmes, seulement, est une preuve ou une vérité ?
Perso, je n'ai aucun problème avec [pseudo] et je ne trouve pas qu'il soit si mauvais. Je joue les parties avec lui comme avec d'autres, certaines sont gagnées et d'autres perdues. C'est une affirmation pour le disqualifier des aventures qui est purement gratuite. Alors que fait on de ce joueur ? On l'élimine du jeu parce qu'il ne te convient pas en faisant tous comme toi ? L'autre joueur que tu cites m'a tiré dessus volontairement nombre de fois dans la même équipe... :) Mais je ne vais pas parler de lui ici et j'ai mes raisons pour ne pas souhaiter jouer avec lui tant que le règlement le permet.
Cela montre tout simplement bien que ces appréciations sont très subjectives et que nous ne pouvons pas en faire une règle sur un jeu.

Sincèrement tu devrais garder tes bons conseils de remise en question pour toi ; - toi qui sais décréter qui sont les bons/meilleurs joueurs et les autres -, qui sont les joueurs aimables/gentils et les autres -, et plutôt rester sur le fond du débat de cette suggestion.

Je trouve que le "NOUS" que tu utilises est bien symptomatique de la situation :D
  • Nous, les plus gros joueurs
  • Nous, les meilleurs joueurs
il y a (hors quelques uns) quasi tous les meilleurs joueurs en av :D tous les plus gros joueurs :D et parce que ça nous arrive de quitter de temps en temps (et pour la majorité c'est rare) ... nous pointer du doigt ...
Nous le conglomérat des experts autoproclamés des aventures qui souhaitons maintenir notre chasse gardée joujou comme Nous le souhaitons ? :cool:

La réalité c'est que tu veux défendre le droit dont abusent quelques uns à pouvoir quitter les parties pour des raison de confort et moi je défend l'idée que cette possibilité devrait être largement réduite pour que personne ne puisse en abuser en ayant fait une proposition pour ce faire.

Au lieu d'en venir à des arguments d'une bassesse crasse, c'est de ça que nous devrions discuter sans s'énerver du fait qu'une majorité semble peut être se dessiner suite à ce débat.
Donc du calme ! Rien n'est encore fait. Comme celui-ci est très âpre et tranché, il est bon qu'un grand nombre de joueurs puissent se prononcer sur le fond sans sombrer dans les vilaines tentatives de dénigrement de ceux qui ne sont pas d'accord avec soit.

Au moins, on ne pourra pas dire que cette suggestion n'ait pas été un franc succès vu le nombre d'avis échangés :D:p:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18510

Invité
oui bien sûr cette suggestion est intéressante
et pour ce "nous" si choquant à ton goût : bah oui je parle de gros joueurs pour ceux qui ont joué plusieurs milliers d'aventures rien de bizarre à priori, et oui je me permets de dire que certains de ces joueurs sont les meilleurs parce que en effet ils comprennent les rouages de ce jeu à fond, adoptent en général les meilleurs stratégies pour gagner des parties, et apprennent aux débutants à jouer...

bref je ne voulais pas en venir au pugilat avec toi d'autant que je t'apprécie malgré tes théories universelles parfois douteuses :p :D

pour en revenir au sujet principal je suis toujours contre, mais il me semble que des propositions alternatives ont été faites et qu'on pourrait aboutir à qqc en trouvant des compromis intelligents ;)
 

DeletedUser14643

Invité
Nous voilà revenu à une discussion plus friendly. Tant mieux parce que je n'ai aussi rien contre toi bien au contraire comme je n'ai rien contre ceux qui sont contre cette suggestion. Si elle est mise en minorité et bien ce sera comme ça et il faudra élaborer une autre alternative.
Je conviens qu'on puisse s'énerver parfois :(. Si ça sert à mieux se comprendre, pourquoi pas mais faisons tous un effort pour rester dans les clous d'une discussion sereine :)

... d'autant plus qu'aucun d'entre nous ne sait si IG acceptera de mettre en œuvre le moindre effort pour suivre cette suggestion si elle était adoubée par les joueurs.

ps.: un tas de joueurs ont des heures et des heures de vol en aventure ou en bdf. Et pourtant ... meilleur n'est pas le qualificatif qui leur colle le mieux à la peau :p et ça ne donne pas plus de légitimité ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18510

Invité
au post scriptum : pour ça que j'avais souligné le "certains de ces joueurs"
(dsl tu es vraiment trop prévisible :D)
 

DeletedUser16995

Invité
CONTRE ! mille fois CONTRE !

se retrouver avec un joueur qui passe son temps à insulter les autres, je fuis !

dans le cas proposé, tu insultes tout le monde, et si l'autre part parce qu'il n'a pas envie de supporter tes injures, il se prend une mauvaise note ?

c'est du grand n'importe quoi !

je viens sur TW pour passer un bon moment sur un jeu que j'apprécie, pour me détendre. Pas pour me venger de problèmes personnels ...

et des échos que j'ai, d'aucuns ne viennent plus en aventures soit par le désintérêt des caisses rares et/ou rarement intéressantes, soit à cause des joueurs arrogants qui passent leur temps à engueuler les compagnons.

perso, je n'aime pas signaler les joueurs indélicats. Trop de mansuétude ? ou un douloureux sentiment de délateur. Je pense que le Support a autre chose à faire que de gérer les chamailleries des gamins.
 

DeletedUser14643

Invité
Bonsoir ,
N'entrez pas dans son jeux votez CONTRE !!!!!

Mais de quoi tu parles arel man ? Quel jeu ?


se retrouver avec un joueur qui passe son temps à insulter les autres, je fuis !
dans le cas proposé, tu insultes tout le monde, et si l'autre part parce qu'il n'a pas envie de supporter tes injures, il se prend une mauvaise note ?
.

Justement à ce propos, une discussion est en cours afin d'implanter la fonction "Ignorer" sur le tchat aventure. Ainsi plus besoin d'entendre celui qui t'importune.
 

DeletedUser12132

Invité
J'ai voté contre !
Pas normal d'être insulter par des soi-disant professionnels des aventures.
 

DeletedUser14643

Invité
Quel est le rapport avec les insultes ? Le vote contre ou pour n'empêche aucune insulte ?????
Ce qui peut empêcher les insultes des rageurs, c'est la fonction Ignorer. Rien à voir avec ce sujet.
 

DeletedUser18625

Invité
Que ça sois cette discutions ou celle de l'option *ingorer* je vote contre ^^
 

YOSHI59

Shérif
Bonsoir,
je vote CONTRE ! déjà car silent scope , est un joueur qui sème le trouble là où il passe , et aussi, car les aventures sont souvent prises par des joueurs , qui se croient des dieux suprêmes et se permettent de rabaisser , les autres qui débutent ou qui jouent pour s'amuser. Enfin je préfère partir d'une aventure où il y des "bagarres" !
 
Dernière édition:

Leojah

Shérif
J'ai voté contre car de toute façon, cela ne changera rien, au lieu de quitter, le joueur en question ira se faire un café le temps que la partie se termine ou alors ira se promener dans la map du coup, cela n'aidera en rien la partie...

Je pense que la vraie question est de savoir POURQUOI les joueurs quittent les aventures ;)
J'ai fait quelques parties au début et très vite je suis tombé sur des haineux qui savent toujours mieux que toi ce qu'il faut faire et te pourrissent ta partie que tu étais venue faire pour t'amuser...
Du coup, je n'ai plus fait de parties pendant plusieurs mois et puis je suis revenu pour voir et rebelotte, très vite je suis tombé sur des joueurs super désagréable, dont tu fais partie mon cher Silentscope alors commençons déjà par punir ceux qui prennent les autres pour des nazes avant de punir ceux qui quittent parce qu'ils en ont marre de se faire prendre pour des nazes ;)

A bon entendeur...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut