Désintérêt et dépeuplement...

  • Auteur de la discussion FrankyTerror
  • Date de début

Comment maintenir un taux élevé de participation au jeu The West ?


  • Total de votants
    283
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
vous savez les batailles de forts, j'en ai deja fait enormement, (DEja 3 insignes de forts)

les duels, j'en ai fait aussi quelques uns (plus de 300)

les mysteres.....

ca fait plus de 5 mois que j'ai les 2 clés, alors bon la 3eme je la cherche meme plus....

J'ai meme cassé l'eppe d'hernando depuis 8 mois.....

Donc voila, plus d emissions dispo, plus d'exp a gagner, plus besoin d'argent....
Ouais que des duels.... bof,
 

DeletedUser

Invité
vous savez les batailles de forts, j'en ai deja fait enormement, (DEja 3 insignes de forts)

les duels, j'en ai fait aussi quelques uns (plus de 300)

les mysteres.....

ca fait plus de 5 mois que j'ai les 2 clés, alors bon la 3eme je la cherche meme plus....

J'ai meme cassé l'eppe d'hernando depuis 8 mois.....

Donc voila, plus d emissions dispo, plus d'exp a gagner, plus besoin d'argent....
Ouais que des duels.... bof,

Tu peux toujours te mettre en mode vacance, et revenir à la prochaine MAJ ^^

C'est sûr que présentement c'est peu intéressant. Le jeu est en constante évolution, et ils cherchent à le rendre attrayant pour les 99s

Le problème, c'est que tu es de la première génération ^^
 

DeletedUser

Invité
Ben moi ca fait que 1 an et quelques que je joue... imagine ceux sur les monde anglais ou allemand, 2 ou 3 ans, ils doivent vraiment s'emmerder!!!!!!!!!!!! mdr

D'ailleurs ds le top 20 exp, je sais pas si bcp joue encore....
 

DeletedUser

Invité
Ben moi ca fait que 1 an et quelques que je joue... imagine ceux sur les monde anglais ou allemand, 2 ou 3 ans, ils doivent vraiment s'emmerder!!!!!!!!!!!! mdr

D'ailleurs ds le top 20 exp, je sais pas si bcp joue encore....

Plusieurs top 20 sont à la recherche de la 3e clé, d'autres se rebuildent en duels, d'autres font encore des batailles de forts.

Mais c'est clair qu'en général ils sont moins actifs. Mais le fait de jouer dans d'autres mondes les sauve...

En attendant, c'est sûr que les Allemands doivent trouver la journée longue... Je pense que le 1er en duels est niveau 250 ^^
 

DeletedUser

Invité
@ thespainman : je te l'ai dit : change de perso, change de monde, change de vie !!! :D
( bon, si tu viens dans le M4, je serais heureuse de te rencontrer !!! :p )
:)
 

DeletedUser

Invité
@ thespainman : je te l'ai dit : change de perso, change de monde, change de vie !!! :D
( bon, si tu viens dans le M4, je serais heureuse de te rencontrer !!! :p )
:)

POur un gars habitué à être top 20, commencer avec 60 niveaux de retard, c'est pas l'idéal ^^
 

DeletedUser

Invité
nan , j'ai deja fait un perso M3, et je les abandonné....

D'ailleurs, j'ai remarqué quelque chose: plus tu as de perso, plus vite, tu arrete de jouer completement!!!!
Alors je ne joue qu'avec un seul joeur.
 

DeletedUser

Invité
nan , j'ai deja fait un perso M3, et je les abandonné....

D'ailleurs, j'ai remarqué quelque chose: plus tu as de perso, plus vite, tu arrete de jouer completement!!!!
Alors je ne joue qu'avec un seul joeur.

Oui, mais au niveau 99, si t'as pas d'autre persos, tu dois trouver le temps long...
 

DeletedUser7491

Invité
Oui, mais au niveau 99, si t'as pas d'autre persos, tu dois trouver le temps long...

FAUX,FAUX,FAUX et encore faux ! au niv99 tu peut faire plein de duels, faire la course au insignes ! et tu n'as plus besoin de te préocupper des missions etc...
 

DeletedUser

Invité
FAUX,FAUX,FAUX et encore faux ! au niv99 tu peut faire plein de duels, faire la course au insignes ! et tu n'as plus besoin de te préocupper des missions etc...

Euh... C'est exactement ce que je disais plus haut --'
 

DeletedUser

Invité
bah alors tu te condredis !

Mais c'est quoi cet acharnement floodesque ?

Je ne me contredis pas du tout, puisque je dis que pour quelqu'un qui joue seulement sur un monde, le niveau 99 peut être assez ennuyeux. Parce que jouer seulement un niveau 99, c'est quand même lassant, selon moi.

Je ne me contredis pas, ce message est la parfaite continuation du message précédent, et de ceux d'avant.

Alors si tu pouvais cesser de chercher les petites bibittes et laisser les joueurs discuter du sujet "Désintérêt et dépeuplement", ça serait merveilleux.

Petit conseil : Pour éviter d'arriver comme un cheveu sur la soupe, tu devrais lire tous les messages d'une discussion avant d'intervenir ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
La Solution : l'Altruisme...

(...) Donc voila, plus de missions dispo, plus d'exp a gagner, plus besoin d'argent....Ouais que des duels.... bof

Pour sauver ton personnage de l'ennui, consacre toute ton énergie à l'Art, à l'Héroïsme et... à la Fraternité... Embrasse une noble cause, fais profiter les AUTRES de tes aptitudes remarquables et de tes connaissances !
 

DeletedUser

Invité
Je comprends le désintérêt croissant des joueurs comme Thespainman. Et à mon sens, avoir bloqué la progression au niveau 99 est une erreur.
Les gens qui jouent ici depuis un an le font d'une part pour le jeu, mais surtout par attrait pour une communauté qu'ils ont contribué à mettre en place. ces communautés sont vouées à mourir par l'ennui né du manque de progression personnelle.
Je suis d'accord avec Verlaine, ce jeu est quand même passionnant et dans un cadre sympa, par conséquent, adapter de nouveaux travaux et de nouvelles missions aux niveaux supérieurs à 99 permettraient aux joueurs de continuer l'aventure avec leur communauté, plutôt que d'aller se créer un autre perso dont toute l'histoire est à refaire avec des missions qui ont un goût de déjà vu.

Personnellement, s'il se mettait en place une demande réelle des joueurs pour débloquer le niveau 99 et faire pression auprès des dév, je signerais tout de suite.
 

DeletedUser

Invité
Je comprends le désintérêt croissant des joueurs comme Thespainman. Et à mon sens, avoir bloqué la progression au niveau 99 est une erreur.
Les gens qui jouent ici depuis un an le font d'une part pour le jeu, mais surtout par attrait pour une communauté qu'ils ont contribué à mettre en place. ces communautés sont vouées à mourir par l'ennui né du manque de progression personnelle.
Je suis d'accord avec Verlaine, ce jeu est quand même passionnant et dans un cadre sympa, par conséquent, adapter de nouveaux travaux et de nouvelles missions aux niveaux supérieurs à 99 permettraient aux joueurs de continuer l'aventure avec leur communauté, plutôt que d'aller se créer un autre perso dont toute l'histoire est à refaire avec des missions qui ont un goût de déjà vu.

Personnellement, s'il se mettait en place une demande réelle des joueurs pour débloquer le niveau 99 et faire pression auprès des dév, je signerais tout de suite.

Bon, pour commencer, les devs ne sont pas contre puisque c'est sur la feuille de route. C'est déjà une bonne nouvelle.

J'ai un avis différent du tien, qui est à prendre avec un grain de sel puisque, n'ayant aucun perso niveau 99, je ne connais rien, amis rien du tout, de la dynamique.

Mais moi je vois le niveau 99 comme, d'abord, un arrêt de l'obligation de se faire des xps pour se maintenir au classement (Ça, c'est pour ceux qui se préoccupent du classement). En quelque sorte, les meneurs du classement se trouvent libérés du fardeau de toujours devoir se faire des xps, et peuvent ramasser de l'argent et finir leurs missions tranquillement.

Ensuite, ils peuvent s'orienter vers un profil de combattant, et faire des duels et des batailles de forts à la chaîne. Un peu comme ferait un joueur normal, sans la quête d'xp qui leur avait été imposée depuis le tout début.

Donc, certains peuvent partir à l'assaut du classement duels, avec pour objectif de se faire une place à son sommet, et/ou de soutenir sa communauté en enchaînant les batailles de forts de manière à devenir un expert en la matière. Certains partent aussi à la chasse aux insignes...

Le côté social du jeu n'est pas affecté par l'arrivée au niveau 99, c'est le côté tamagotchi qui disparaît. Et c'est ça qui me turlupine ; pourquoi les joueurs niveau 99 s'ennuient-ils de devoir programmer des travaux matin, midi et soir ? ^^

Pour moi, c'est plutôt la liberté et la relaxation bien méritée. Et si ça devient lassant, il y a encore les secrets qu'on peut creuser : seule une douzaine de joueurs, tous pays confondus, on déterré la 3e clé. Aucune info à peu près n'a filtré. Il reste ces mystères auxquels ont peut consacrer notre existence.


Le niveau 99 est aussi, selon moi, un moyen de réégaliser les joueurs ; sur certains serveurs il y a des centaines de niveaux 99. Tous les joueurs ayant le même équipement et le même nombre d'aptitude, cela mène à des duels beaucoup plus serrés dans lesquels c'est le build, et non le niveau, qui fait la différence.

Sans compter que si, un jour, on abolit le plafond, il y aura beaucoup de joueurs qui partiront à égalité, comme au début du jeu... Je pense que ça change la dynamique du jeu, ce plafond au niveau 99.

Mais je reconnais que pour plusieurs joueurs qui sont différents de moi, les duels recèlent peu d'intérêt, les insignes ne servent à rien, les secrets sont trop... secrets, et les batailles de forts, ils ont jamais le temps IRL ^^
Et ils n'ont pas de persos sur les autres mondes.

C'est certain qu'il y en a. Et les nouvelles missions/nouveaux jobs, même s'ils brisent la monotonie, ne suffiront peut-être pas à les retenir indéfiniment, mais peut-être cela sera-t-il assez pour leur faire attendre l'Abolition, et la nouvelle course au classement :D

Enfin, comme je dis, c'est à prendre avec un grain de sel, parce que je ne sais pas ce que je dis.
 

DeletedUser

Invité
Pour ma part, j'ai hâte d'arriver au lvl99, et l'intérêt pour le jeu sera différent mais pas moins intéressant. J'ai plein d'objectifs, comme bien sur finir l'inventaire, avoir tous les insignes, redevenir un combattant.... Aujourd'hui je m'ennuie presque car la course à l'xp est prenante mais lassante (si je ne me connecte pas une journée, je perds 1 voire 2 place...), tout ça pour lancer des jobs à XP ^^.
Vivement le lvl99 (en Mai), mais bien sur j'ai l'espoir que la feuille de route sera maintenue et que l'on pourra aller bien plus loin après.
 

DeletedUser

Invité
bonjour

je me suis posée une question : arrivée à un certain niveau où le joueur possèdera tous les habits, toutes les armes, il pourra effectuer d'autres missions, certes pas toutes,

le joueur gagnera de l'argent, mais quel en est l'intérêt ???

Il changera ses points d'aptitudes, de façon à effectuer d'autres tâches, mais arrivé au level 99

quel intérêt de jouer ???

N'y aurait-il pas la possibilité de monter le level maximum et de nous rajouter des habits, que le tailleur aille jusqu'au niveau 15, l'armurerie niveau 20 et l'épicerie niveau 15 ???

Le souci est que le joueur qui aura tous les habits ne prendra plus premium, il n'aurait plus rien à gagner !

Il ne faut pas "tuer" le jeu, mais faire avancer et développer ce jeu de façon à aussi faire du commercial !

ce n'est que mon point de vue !
 
Haut