DISCUSSION : disparition de la fête foraine

  • Auteur de la discussion DeletedUser16217
  • Date de début

Richardson

Membre de l'équipe
Je vais me répéter, mais la faille était très facile à voir et de plus connue et signalée sur la béta et avait été déjà exploitée sur des mondes étrangers où la nouvelle version de la fête foraine était déjà en place.

Malgré tout, Innogames a décidé de passer outre et de continuer à mettre cette nouvelle fête foraine en place sur les mondes normaux.

Je ne cautionne pas le fait que certains l'aient utilisée et réduisent à néant des années d'effort de certains pour monter dans le classement, mais on ne peut pas punir des joueurs pour avoir utilisé un moyen certes douteux mais qui n'enfreignait aucune règle afin de grimper de manière anormale au classement.

Edit: ceci dit je suis d'accord avec burf ou toi et des tas d'autres pour dire que la compensation est ridicule par rapport par rapport au gain d'expérience que ces quelques joueurs ont engrangé.
 
Dernière édition:

DeletedUser15071

Invité
Tu n'as pas tort non plus, Ric, même si comme tu le dis c'était douteux.
La faute incombe à Inno, que ce soit pour la fête ou pour la compensation.
 

Frantz-1

Gouverneur
Je vais me répéter, mais la faille était très facile à voir et de plus connue et signalée sur la béta et avait été déjà exploitée sur des mondes étrangers où la nouvelle version de la fête foraine était déjà en place.

Malgré tout, Innogames a décidé de passer outre et de continuer à mettre cette nouvelle fête foraine en place sur les mondes normaux.

Je ne cautionne pas le fait que certains l'aient utilisée et réduisent à néant des années d'effort de certains pour monter dans le classement, mais on ne peut pas punir des joueurs pour avoir utilisé un moyen certes douteux mais qui n'enfreignait aucune règle afin de grimper de manière anormale au classement.

Edit: ceci dit je suis d'accord avec burf ou toi et des tas d'autres pour dire que la compensation est ridicule par rapport par rapport au gain d'expérience que ces quelques joueurs ont engrangé.


Tout est dit
 

DeletedUser10147

Invité
Tout a fait d'accord avec vous s'était un peu bizarre mais franchement difficile à détecter, surtout avec une toute nouvelle version de la fête foraine. A se moment la j étais pas trop attentif sur le jeu et je me suis aperçu que c'était un bug lorsqu'elle a disparu et que je suis allé voir sur le forum. Ou je fus d'ailleurs très surpris

Et moi qui étais tout content d avoir pour la première fois depuis que je joue un truc de bien dans cette animation (ceinture inno M1, et couteau de clown BR)... Je me suis juste dit tient, inno a revu à la hausse les récompenses... c'est même pas drôle.

Inno s'en fou totalement de l investissement des joueurs, le truc qu il regarde c'est si les euros rentre en banque. Et sur se "bug" ou plutôt erreur grossière, et bien ils ont du en rentrer un bon paquet en banque. Lorsque je vois un joueur qui a du prendre un truc comme 80 places pour arriver à la 2eme place sur un très vieux serveur, sa carte bleu à du chauffer au point de fondre :) Parce que c'est pas avec nos deux tentatives par jour que l'on va prendre ne serait ce que qu'une place ( je parle de mon cas :D ) . En plus Noël venant de s'achever, nous étions pour la majorité d entre nous fauché en bon...

Vous rêver des genoux si vous imaginez qu'inno va redonner les pépites aux joueurs qui ont profité de l aubaine et leur faire perdre toute l xp ainsi obtenu. (de chaque serveurs de chaque pays) surtout que si ces joueurs se retrouvent avec une montagne de pêpite, il n'en acheterons plus pendant un moment, donc baisse des euros plus tard qui rentrent dans la poche d inno. En plus c'est un travail de fourmi pour aucun gain à la clef. C'est mort :D

Pour la récompense, j imagine que le support a fait se qu il peut avec les moyens qu inno lui donne. Mais à ce niveau la j'aurais préféré un item qui sert à rien : "paquet de cacahuète" :) . La meilleur récompense qu'inno pourrait nous donner: c'est d'embaucher un développeur en plus avec le fric qu'ils ont récolté de façon très douteuse.

Au final c'est pas des joueurs qui ont le plus profité de se "bug", mais bien inno :D
On lui donne quoi comme sanction au vilain inno :P
 

DeletedUser15071

Invité
Je lui donne ma démission :p
(oui, Inno s'en fout un peu, The West s'en fout un peu, en fait tout le monde s'en fout un peu :D)
(mais 1+1+1+1+... joueurs qui stoppent.. peut être que... mais ce n'est même pas certain)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Pour la récompense, j imagine que le support a fait se qu il peut avec les moyens qu inno lui donne. Mais à ce niveau la j'aurais préféré un item qui sert à rien : "paquet de cacahuète" :) . La meilleur récompense qu'inno pourrait nous donner: c'est d'embaucher un développeur en plus avec le fric qu'ils ont récolté de façon très douteuse.

https://forum.the-west.net/index.php?threads/the-circus-fair-has-been-taken-hostage-gone.57614/

Si vous voulez la traduction google trad est votre ami, mais pour résumer, les mondes .net ont aussi subi ce problème et là bas aucune compensation, même pas pour un des mondes où la fête foraine était presque finie et où les joueurs peuvent dire adieu à leur produits et leurs heures de construction.

Je n'ai pas pour habitude de défendre le staff .fr mais on s'en sort mieux (ou moins mal) que les .net par exemple.
 

zaref

Diplomate
Déjà le gros problème de Monde 1, c'est le joueur "Mysterio619" qui a profité à fond du bug. Et devient en 1 SEUL JOUR => TOP 2 au classement XP de Monde 1. Y'a des joueurs qui sont là à jouer chaque levé du jour pour essayer de grimper dans le classement, et cela pendant des années. Et du jour au lendemain Mysterio619 les dépasse tous et tw trouve ça normal ? Attend juste une question, juste une vraie question, déjà vous qui avez bien récompensé ce joueur avec votre bug la, en échange quand vous avez récompensé tous ces joueurs qui sont présents dans le jeu pendant des années et qui n'ont pas triché?

La j'ai un de mes meilleurs camarades qui quitte le jeu à cause de cela, avez vous envoyé un message pour lui dire de rester sur le jeu ? (Burf) Bien-sûr que non j'imagine. Moi j'ai mal à toutes les personnes qui ont joué ce classement pendant des années, et que pour eux le jeu est gâcher à cause des profiteurs tricheurs, qui ne sont même pas banne. Voilà c'est tout ce que je voulais vous dire.
(Dsl pour les fautes d'orthographe mdr)

Cordialement L P C.
il a même èté premier quelques heures...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je ne cautionne pas le fait que certains l'aient utilisée et réduisent à néant des années d'effort de certains pour monter dans le classement, mais on ne peut pas punir des joueurs pour avoir utilisé un moyen certes douteux mais qui n'enfreignait aucune règle afin de grimper de manière anormale au classement.

Hé bien, personnellement, je ne comprends toujours pas en quoi avoir profité de ce système défaillant n'est pas puni, conformément aux nouvelles règles du jeu (voir au §6 https://forum.the-west.fr/index.php?threads/nouvelles-r%C3%A8gles-du-jeu.38809/)

Parce que même si le problème était connu et que techniquement Inno a quand même implanté la FF, toute personne en ayant abusé est passible de sanction puisque c'est INTERDIT d'en profiter. C'est noté tel quel dans le règlement...

Alors, peu importe combien de bons ou de pépites ce joueur a utilisé, il devrait être banni point barre !

C'est une question de principe, peu importe la rentabilité de l'opération, financière pour Inno, classement pour le(s) joueur(s) en question.

Sinon, franchement, qu'on vienne me dire en quoi c'est un problème d'utiliser des scripts, alors ? Ces scripts améliorent la prise en mains du jeu et sont ouverts à tout le monde, donc ne constituent aucunement un "avantage" déloyal.
 
Dernière édition:

DeletedUser10147

Invité
C'est pas si évidant que ça Clint.

Nous sommes tous habitués de voir de plus en plus de chose (set pirate cow boy, finir un job) qui ne s'obtiennent qu'à coup de pépite. Avec cette fête foraine nouvelle version il est tout à fait logique de se dire qu'inno cette fois si à franchi le cap sur l'obtention des potions d'xp à coup de pépite afin de finir leur perso plus rapidement pour en reprendre un nouveau sur un nouveau serveur.

Met toi deux minutes dans la tête d'un de ces joueurs qui ne s'investissent que très peu mais obtiennent tout à coup de pépite, qui ont acheté le set pirate, cow boy... il reste dans la même logique en ayant cramer des montagnes de pépite sur la fête foraine. C'est d'ailleurs dommage de ne pas les entendre ici. Je suis pas du tout sur qu'ils ont calculé qu'il y avait un soucis avec la fête foraine.

Comment faire le tri entre ce qui est de l'ordre de l'erreur ou pas dans ces conditions. En voyant les modifications sur la fête foraine on pouvait simplement se dire qu'inno voulait faire marcher la planche à pépite sur ce coup.

C'est un hold up :D goudron et plume pour inno :P
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Bonjour,

L'utilisation de bug ou de faille à votre avantage est en effet sanctionnée mais dans ce cas précis il s'agissait d'un problème connu par InnoGames et qui n'a pas été retiré du jeu à temps par la faute d'InnoGames. Même si certains joueurs ont abusé de cela, il a été décidé de ne pas les punir pour ces faits car il n'est pas évident de faire le tri entre ceux qui ont réellement abusé et ceux qui pensaient que c'était normal vu que ça n'avait pas été modifié malgré les signalements déjà effectués sur la beta.

Merci de votre compréhension
 

DeletedUser15071

Invité
Bonjour,

Même si je ne souhaite pas le bannissement ou une punition pour autrui (je veux surtout une compensation à la hauteur), j'ai du mal à comprendre l'argument du "tri".

Ce tri, vous avez bien réussi à le faire sur Highlands non ? Sur quelles bases ? Comment savez vous que les joueurs de ce monde qui ont eu le plus de potions ont réellement abusés ? Ils trouvaient peut être ça normal.
Et vous aussi bien réussi à exclure de cette "compensation" les joueurs concernés ?
Mais vous êtes incapables de le faire sur les autres mondes ?

Heureusement, il y a l'event des boules de neige qui va tout sauver :D
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)

Le mal est fait...
Merci tout de même au Staff d'avoir tenté de rattraper cette bourde d'Inno. ;)
Le point positif de cette histoire, c'est que la fête foraine à (re)mis de l'animation sur le fofo. :p
Il y a même des joueurs qui s'expriment rarement qui sont (re)venu(e)s papoter avec nous. Merci Inno. :D :D
Vivement l'event tout pourri des boules de neiges... :laugh:
Mieux vaut en rire... Ce n'est qu'un jeu. ;)

P-S : reviens Burf. :p
 

DeletedUser17904

Invité
Bonjour,

L'utilisation de bug ou de faille à votre avantage est en effet sanctionnée mais dans ce cas précis il s'agissait d'un problème connu par InnoGames et qui n'a pas été retiré du jeu à temps par la faute d'InnoGames. Même si certains joueurs ont abusé de cela, il a été décidé de ne pas les punir pour ces faits car il n'est pas évident de faire le tri entre ceux qui ont réellement abusé et ceux qui pensaient que c'était normal vu que ça n'avait pas été modifié malgré les signalements déjà effectués sur la beta.

Merci de votre compréhension


"Utilisation d'un bug ou d'un fail"
Un problème qui se résume à un bug oui...
Juste je te remercie de la part de [pseudo] en plus de profiter du bug, de bien profiter de la compensation lol.

Même Wikipédia me donne raison : En informatique, un bug (mot anglaisbug) ou bogue est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement.

Lol un bug c'est tout sauf un problème ATTENTION ;)

Mdr bon passons sinon je vais me faire banne vue que j'assume un peu trop.

Bref de toute façon il me semble [pseudo] quand il avait profité d'un problème sur le système(je sais plus lequel) il a été banne l'année dernière, euhh un bug pardon lol.

Bon pas grave de toute façon ces tricheurs, pardon ces joueurs ont bien profité du bug et non du problème... Grrr surtout ne les sanctionné pas, sinon vous allez perdre des pepiteux pour les prochains évents.

La prochaine fois j'espère qu'inno pensera à mettre un pub pour annoncer un bug, c'est mieux comme ça je profite du bug moi aussi, et en même temps je ne serai pas banne ;)

Voilà
Cordialement L P C.
 
Dernière édition par un modérateur:

Dende

Shérif
Deux jours de miettes pour tous (même les profiteurs) ? J'avoue, ça fait très "StartUp Nation"...
Non, non, pas glop, pas glop Inno. C'est mesquin, injuste et disproportionné.

Tout à fait d'accord ... autant ne rien faire du tout nos chers amis d'INNO !! Parce que là c'est plutôt de l'ordre d'une compensation "symbolique" pour dire que quelque chose a été fait ... ! ... Money ... Money ... Money !!
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
La prochaine fois j'espère qu'inno pensera à mettre un pub pour annoncer un bug, c'est mieux comme ça je profite du bug moi aussi, et en même temps je ne serai pas banne ;)
MDR j'adore
Ce qui est drôle aussi, c'est qu'on a eu la compensation sur Eldo alors que la fête foraine était en construction...
Je ne cours pas spécialement après le classement, même si ça me fait plaisir quand je gratte quelques places. Mais je comprends que ça puisse prendre une autre ampleur pour certains : on se fixe plus ou moins tous des objectifs, et si la bagarre est rude pour être premier classé puis qu'un - euh comme dire alors au lieu de tricheur/profiteur/pépiteux ? :D - joueur donc prend du galon de façon totalement exagérée, il y a de quoi râler en effet.
Même si la compensation ne gomme pas ces exactions, c'est tout de même mieux que ne rien avoir du tout, non ?
 

DeletedUser13682

Invité
Moi j'ai juste pensé que Inno était généreux en m'octroyant un set de freeman.
j'ai du essayé quelques tours de plus (avec des bons et des pépites gratos) pour voir.
Je me suis même pas aperçu qu'elle avait disparu, et pour le bogue je viens de l'apprendre.
 
Haut