[Discussion] Tournoi International de Batailles de Fort, 2ème édition !

J.R.Ewing

Shérif
J'ose croire que les Village Pipeulistes retenus sont des grandes personnes capables de s'entendre et de décider ensemble de la marche à suivre : pourquoi penser que l'un ou l'autre va être écarté au lieu de se dire qu'ils vont nous produire un truc génial tous ensemble ?
Pas une nouvelle chanson, hein, le compte est bon au niveau discographie :p

Clint allons, tu n'étais pas dans l'équipe des leaders de 2015 et tu ne sais pas comment ça s'est passé.

A vrai dire, j'ai horreur de l'omerta et je suis plutôt quelqu'un de franc mais j'essaie tout-de-même de rester sociable et je ne souhaite pas retrouver une mauvaise ambiance comme au premier tournoi. Donc, je prends sur moi, beaucoup je dois dire vu les attaques que j'avais dû subir comme quelques autres à l'époque (dont un qui est dans le staff), mais je n'ai pas rappelé tous les événements qui se sont passés à ce moment, ni demandé à Silent de ressortir ses captures. D'ailleurs, lui-même ne l'a pas fait alors que ça aurait pu grandement influencer le staff (qui d'ailleurs avait en principe des renseignements dans les archives puisqu'il y a eu des réactions au moment du premier tournoi).

N'aie pas de crainte, je ne vais pas au tournoi pour revenir sur les temps passés, j'y vais dans un esprit de rigolade et d'amusement. Par contre, j'ai de l'amitié IG pour TheLittleDwarf et si j'indique une petite phrase comme celle que j'ai écrite, c'est juste pour rappeler à certains de ne pas retomber dans les travers de 2015.

On va aussi au tournoi pour voir son champion mener au moins une BDF. ^^
Si c'était une pelure en lead, je ne dirais rien mais il a l'étoffe.

De toute façon, ça me plairait bien de voir tous les leaders en faire au moins une.
Pour Grodd et stéven, je sais qu'ils savent mener une BDF. SLAD je l'ai croisé il y a très longtemps quand il était encore sur mon monde, j'aimerais bien le revoir en tête d'une BDF.
Et rinoca, je ne connais pas mais justement j'aimerais voir comment ça se passe avec lui.
 
Dernière édition:
Bonjour, quelques précisions pour plus de transparence :
- Nous commençons à dresser la liste des 150 joueurs, nous avons déjà une base d'une centaine de joueurs assurés mais nous donnerons la liste entière.
- Concernant les classes, les builds, c'est encore en discussion puisqu'il nous faut décider combien de joueurs pour chaque classe selon la stratégie globale offensive et défensive.
- Pour les leads rien n'a été décidé encore, il est possible que chacun d'entre nous prenne les commandes un soir, il est aussi possible que certains leaders préfèrent laisser d'autres prendre les commandes selon la stratégie mise en place, selon l'activité,...

Concentrez-vous sur votre aptitude à batailler et posez-vous tous la question : comment pourrais-je être plus actif en bataille (plus volontaire), comment puis-je dépasser mon niveau actuel avant ce tournoi.

Merci et à bientôt
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
@J.R.Ewing : en effet je n'étais pas dans l'équipe des leads, mais les problèmes qu'ils ont vécus se sont ressentis durant le tournoi ; ce que je dis va dans ton sens, j'espère que cette triste aventure a servi de leçon et que ce nouvel événement va nous donner de bonnes choses. Et ce que je lis en ce moment va dans ce sens, je m'en réjouis !

Pour répondre à la question de Slap, la première chose à faire est d'avoir de bonnes BDF d'ici au début du tournoi sur les mondes FR : entraînons-nous, apprenons à nous connaître et pourquoi pas à cultiver des automatismes déjà, même si on n'est pas sûrs que tout le monde sera repris (on est même sûrs du contraire lol).

Sur Eldo, on essaie de lancer un maximum, alors toutes celles et ceux qui ont un perso là-bas sont les bienvenus, ça reprend !!! Et dès que possible on va sur un grand fort ;)
 

carioca

Roi de la gâchette
Il est grand temps de laisser 2015 derrière soi pour se tourner vraiment vers 2017, et un tournoi qui, j'en suis sure, va tenir toutes ses promesses de convivialité.
Les leaders sont désignés, attendons maintenant impatiemment la liste des joueurs qui auront l'honneur de combattre sous leurs ordres.
Sans savoir si j'en serai, il me tarde que cela débute .....
 

DeletedUser16776

Invité
Il est grand temps de laisser 2015 derrière soi pour se tourner vraiment vers 2017, et un tournoi qui, j'en suis sure, va tenir toutes ses promesses de convivialité.
Les leaders sont désignés, attendons maintenant impatiemment la liste des joueurs qui auront l'honneur de combattre sous leurs ordres.
Sans savoir si j'en serai, il me tarde que cela débute .....


Je n'aurais pas mieux dit la chose ;)

Juste un point que j'avais trouvé pas mal en 2015, c'était la diffusion en live des bdf pour les curieux non participants, savez vous si nous pourrions avoir un valeureux diffuseur ?
 

Andimion

Retraité
Je n'aurais pas mieux dit la chose ;)

Juste un point que j'avais trouvé pas mal en 2015, c'était la diffusion en live des bdf pour les curieux non participants, savez vous si nous pourrions avoir un valeureux diffuseur ?

Il est normalement prévu que les batailles soient diffusées en live. Par contre cela ne sera probablement pas en français.
 

DeletedUser16776

Invité
Il est normalement prévu que les batailles soient diffusées en live. Par contre cela ne sera probablement pas en français.


Super pour la diffusion ! La langue est elle réellement importante ? Sauf si bien entendu il y a des commentateurs :eek:

Si tel est le cas, j'aurai bien vu un duo à la Titi / Jean Mimi ! Pas de volontaire dans le staff ?
 

rinoca

Diplomate
J'aurais juste une question concernant les horaires des BDF : c'est entre 20h et 21h heure française ou heure international (donc 22h-23h heure française) ?
 
Dernière édition:

Andimion

Retraité
J'aurais juste une question concernant les horaires des BDF : c'est entre 20h et 21h heure française ou heure international (donc 21h-22h heure française) ?

Je ne sais pas ce que vous entendez par heure internationale... C'est 20h-21h CEST donc heure française oui.
 

rinoca

Diplomate
Okki, merci de ta réponse, par heure internationale j'entendais UTC, donc le fuseau qui passe en Angleterre, avec qui on a une heure de décalage (enfin 2 en été).

Autre question: Pendant les phases de poules et finales tous les matchs seront aller/retour ? En cas d'égalité, le match éliminatoire sera également aller/retour ?
 
Dernière édition:

Andimion

Retraité
Okki, merci de ta réponse, par heure internationale j'entendais UTC, donc le fuseau qui passe en Angleterre, avec qui on a une heure de décalage.

Autre question: Pendant les phases de poules et finales tous les matchs seront aller/retour ? En cas d'égalité, le match éliminatoire sera également aller/retour ?

En toute logique oui, la défense et l'attaque ce n'est pas pareil, il faut je pense faire les deux pour avoir les mêmes chances de marquer des points.
 

DeletedUser12145

Invité
La liste ne sera publiée qu'une fois l'équipe constituée.

Ok Andi, merci pour la réponse! Obliger t'attendre alors ^^

Ah ok. On pourrait se faire une sorte de post d'attente de tournoi pour rigoler et commencer à mettre de l'ambiance.

Mais sinon je ne sais toujours pas si des femmes s'étaient présentées comme leaders.
Sur notre monde, il a des femmes qui dirigent, avec talent et des 2 côtés. J'ai l'impression que sur les autres mondes, ce n'est pas la même chose. Dommage que Krissdv et Krikri n'aient pas osé se lancer.

Tout simplement, parce que je voulais pas être lead avec un groupe de 15-20 comme c'était le cas sur la première version!
Tu nous verras en tant que joueuse si les leaders nous virent pas :D
 
Dernière édition par un modérateur:

OTTAWA1

Gouverneur
Quand j'aurais fini la sélection, si vous voulez qu'on prenne le temps de bien choisir. Mais cela va arriver vite car la liste des membres de l'équipe doit être remise à InnoGames avant lundi prochain 16h

C'est demain donc la liste on devrait la connaitre
 

Andimion

Retraité
C'est demain donc la liste on devrait la connaitre

Non nous avons obtenu un délai supplémentaire. Comprenez que cela prend du temps de tout vérifier surtout qu'une grande partie des joueurs n'a pas suivi les consignes indiquées dans l'annonce et ne s'est pas enregistré avec l'adresse mail qui correspond au pseudonyme sur le jeu. Si tout le monde suivait correctement les consignes, nous avancerions beaucoup plus vite.
 

DeletedUser18552

Invité
Ok Andi, merci pour la réponse! Obliger t'attendre alors ^^



Tout simplement, parce que je voulais pas être lead avec un groupe de 15-20 comme c'était le cas sur la première version!
Tu nous verras en tant que joueuse si les leaders nous virent pas :D


On hésitent , on hésitent :p
 
Haut