[Discussion] Tournoi International de Batailles de Fort, 2ème édition !

Romy-Ann

Diplomate
Salut,

Bref, je ne sais pas sur quelle base les organisateurs/leaders (je n'sais pas trop) se fient pour élire les participants. Ou est-ce le fait de participer de manière régulière aux BDF ? Ou est-ce lorsqu'on ait un peu plus d'expérience sur les BDF ?

J'espère que les joueurs retenus participent quand même de manière régulière à des bdf :D C'est un tournoi, l'objectif est quand même si ce n'est de gagner d'aller le plus loin possible
 

rinoca

Diplomate
J'espère que les joueurs retenus participent quand même de manière régulière à des bdf :D C'est un tournoi, l'objectif est quand même si ce n'est de gagner d'aller le plus loin possible

L'objectif est clairement de gagner Romy ! Après c'est fort probable qu'on n'y arrive pas, mais l'espoir fait vivre.

En effet la liste des joueurs retenus n'est pas parfaite, on en est tous conscients, et forcement les non retenus peuvent ce sentir flouer. Alea jacta est.

Je voulais rebondir surtout sur le choix des classes, on a essayé, au mieux dans le temps imparti, de répartir les classes en fonctions de ce qu'on connaissait et imaginait des préférences de chacun, tout en restant contraint par nos choix stratégiques. Comme pour la liste susnommée (mot du jour :cool:), la répartition des classes n'est pas parfaite, sauf que dans ce cas il est encore temps de prévoir quelque ajustement. Si jamais vous préfèrerez une autre classe, vous pouvez me contacter par MP ici ou sur un monde(rinoca sur M1/GC et eto demerzel sur H), ou un autre des leads, on verra au mieux pour effectuer des échanges de classes !
 

J.R.Ewing

Shérif
Ce n'est effectivement pas facile en un temps si court pour faire une liste impeccable.
Je suis surprise par contre qu'il y ait tant d'ouvriers. J'espère que leur bonus est d'une grande efficacité au regard des PV qu'apportent des soldats.
 
Nous avons calculé en effet que depuis la dernière MAJ BDF le bonus des ouvrier était tel qu'il pouvait se placer devant un duelliste qui par malchance n'avait fait que 2 ou 3 cc dans la partie. De plus les chances d'éviter les balles adverses ont grandement augmenté et avec un set complet rési l'ouvrier devrait être la classe la plus polyvalente du tournoi (si vous avez des doutes je vous invite à suivre les périples de SLAD et mihem sur eldo).

Là aussi c'est un pari que nous faisons : la défense sera plus qu'importante pour ce tournoi mais il ne fallait pas non plus négliger l'attaque donc l'ouvrier nous a paru la classe idéale pour ce job ;)
 
Autrement, je demande à ce que les joueurs relisent bien ces deux articles au moins, voire plus si possible pour se remettre un peu dans le bain et connaître les bdfs dans ses moindres détails (formules, rôles et bonus des classes, comment faire un relais ou "switch"...)

Pour ça je conseille le wiki tout d'abord qui donne la base de tout batailleur : https://wiki.the-west.fr/wiki/Batailles_de_fort
Puis le blog ça tire qui est légèrement inactif mais où les joueurs qui l'ont tenu ont apporté des conseils avisés : https://catiredanslwest.wordpress.com/2015/03/19/1388/
 

django stars

Conseiller
Bonjour.

Bien dit slap et avoir esprit d'équipe avant tout avec l'écoute du lead sans faille,si un relais et demander l’exécuter sans rechigné comme je le vois très souvent.
 

DeletedUser13870

Invité
Je suis bien d'accord avec vous, pour moi le rôle d'un ouvrier est bien de protéger les duellistes afin de leur permettre de placer des cc ravageurs. Le pizz donne une grosse résistance c'est pourquoi je pense que tous les ouvriers en seront équipés. Je compte sur nos leaders pour nous conseiller au mieux dans la répartitions des points. Mais qu'en est-il du reste de nos attributions? villes et forts seront-ils construits à notre arrivée? Devront nous les monter? l'expérience de ceux qui ont fait le dernier tournoi devrait nous aider.

blue ace
 

Tante Clara

Retraité
Vous aurez une ville de 150 personnes et les forts seront construits.
Je te suggère de lire la faq, tu y trouveras des réponses et même des questions :D


FAQ
 

J.R.Ewing

Shérif
Au précédent tournoi la configuration était différente. Il y avait 3 villes par pays.

Je disais çà pour les ouvriers, pas par rapport aux duellistes mais par rapport aux soldats qui boostent les PV et les copains d'à côté.
Les PV avaient fait la différence pour certains pays en 2015. Les pays à fort taux de soldats (et aussi à fort taux de niveaux 150 mais ce n'est plus un critère cette année) étaient avantagés.

Maintenant, il est évident qu'il a fallu composer avec les sets choisis et que certaines données ont changé avec les MAJ depuis 2015. Ce n'est de toute façon pas évident non plus de définir le nombre de joueurs pour chaque classe.

Et en effet comme dit Django, il faudra suivre les consignes des leaders, notamment pour les répartitions des aptitudes et attributs. Une stratégie est basée sur un tout et si on s'écarte du plan choisi, ça met en l'air le boulot accompli.
 

DeletedUser17500

Invité
J'aimerais dire un gros merci a toute l'équipe des dirigeants, non pas pour m'avoir choisis avec vous, mais pour le lourd boulot que vous avez due faire et les nombreuses heures passées a faire des recherches et a trouver la meilleure équipe possible. Je sais que c'est un travail ingrat et que les critiques viennent avec, mais je tiens a vous remercier pour votre implication et surtout votre travail bénévole que vous faite pour nous procurer des heures de plaisirs qui je l'espère seront agréable a partager avec 150 personnes.

P.s andimion j'aimerais bien que fifi soit une fille sur ce monde et non un homme.... Est-il possible de mettre la moustache aux femmes? car oui dans la vraie vie il y en a et fifi en a une lol.
 

Andimion

Retraité
J'aimerais dire un gros merci a toute l'équipe des dirigeants, non pas pour m'avoir choisis avec vous, mais pour le lourd boulot que vous avez due faire et les nombreuses heures passées a faire des recherches et a trouver la meilleure équipe possible. Je sais que c'est un travail ingrat et que les critiques viennent avec, mais je tiens a vous remercier pour votre implication et surtout votre travail bénévole que vous faite pour nous procurer des heures de plaisirs qui je l'espère seront agréable a partager avec 150 personnes.

P.s andimion j'aimerais bien que fifi soit une fille sur ce monde et non un homme.... Est-il possible de mettre la moustache aux femmes? car oui dans la vraie vie il y en a et fifi en a une lol.

Normalement vous pourrez choisir le sexe de votre personnage quand vous commencerez à jouer sur le serveur de l'évènement à condition de ne pas choisir votre classe de personnage dès le premier dialogue où on vous demande de le faire, sinon vous serez automatiquement un homme.
 
Dernière édition:

rinoca

Diplomate
+1 fifi :D

J'en profite pour passer un petit message aux accros du forum, également accro au bdf (et participant au tournois), qui s’interroge sur le placement de point préconisé pour le tournoi. On va dans les prochains jours vous contacter tous individuellement, pour expliquer rapidement les choix stratégiques qui ont été faits, la répartition des joueurs entre tank ( full PV avec des variantes en termes de point d'attribut) et cogneur (full diriger/charisme avec de gros fusils :cool:). Mais également les transferts de set qu'on va mettre en place, pour optimiser nos inventaires en permettant le plus de "up" possible.
Enfin bref, je voulais surtout vous dire de pas vous impatientez, on a 145 joueurs à contacter, ça fait un paquet de MP et ça prend du temps (et pourtant on en donne de notre temps: la preuve je suis pas encore couché à presque 6h du math... joke ;)). D’ailleurs je vous invite a me contacter directement par MP, ici ou sur un monde, si vous avez des questions: ça nous fera un joueur de moins à chercher :rolleyes:

Je m'excuse d'avance pour nos camarades de dv, de colo, de br ou d'ari qui risque d'être moins rapidement contacté; N'hésiter pas à faire le premier pas si on n'arrive pas à vous assez vite.

ALé LA FRENSE
 

J.R.Ewing

Shérif
Carrément pas Ottathon. Les joueurs des autres pays peuvent lire ce qu'on écrit (et je sais de quoi je parle, en 2015 on avait été lire les fofos des autres pays eheh). D'ailleurs ils ont donc maintenant les infos sur notre répartition de classes, c'est déjà bien assez.

Rinoca, nous avons p'tit thon sur BR !
 
Haut