le systeme d en france

  • Auteur de la discussion DeletedUser5977
  • Date de début

DeletedUser5977

Invité
exacte

apres il i a le "jaune"tel que les embouts des tuyau environ 1 euros a 1;50 le kilo
 

DeletedUser

Invité
sinon, je connais qq'un qui a travaillé dans un aéroport pendant 1 mois pendant les vacances. il devait chargé les valises dans les avions pendant la nuit. il a gagné environ 3000 euros. mais bon, faut avoir des gros bras.
 

DeletedUser

Invité
apres il i a le "jaune"tel que les embouts des tuyau environ 1 euros a 1;50 le kilo

C'est le laiton ça.
Sinon le cuivre ça a vachement baissé parce-que je me souviens l'avoir vendu à 7 euros le kg, il y a quelques années. Ce jour-là j'avais fait 800 euros de gain !

Le plomb, faut même pas s'emmerder avec, c'est trop lourd pour ce que ça vaut.
Sinon, dans les vieilles maisons bourgeoises, il y a parfois un Louis d'or sous le plancher, c'est une vieille tradition dans le bâtiment. Et si c'est pas un Luis d'or, alors c'est une pièce de valeur moindre.
Cette tradition se fait encore de nos jours, avec notre monnaie actuelle.
 

DeletedUser

Invité
Et bientôt, il y aura les champignons !
Quand on connait les bons coins, on s'en fait aussi du pognon, mais faut pas ramasser des bolets hin ;)
 

DeletedUser5977

Invité
ha bon je viens de finir la depolution d un vieille immeuble de 1932 environs je le sait car c est la datte des journaux qui étaient mit au sol en tant que isolant j ais récupérer plus de 380 k de plomb juste en démontant les canalisation le plomb sa pète biens plus les fers forger du balcon et les tuilles et perefeuilles bilans dux jour de taf a deux et bénef 2700 euros dont presque 800 euros de plomb.sans compter les journaux qui sont en ventes sur le net etc etc
 

DeletedUser5977

Invité
j oubliais le moteur complet de la 2 cv trouver dans la grange ainsi que quelques reliques de la 2eme guerre mondial plus le portail de l entrer un monstre en acier pur ainsi que une carriole que j ais donner a mes potes manadiers pour leur journée a l ancienne.
 

DeletedUser

Invité
Ohhhh bon boulot là.
C'est dommage que tu n'habites pas plus près de chez moi, vu comme t'es bosseur on ferait un malheur à deux ^^
 

DeletedUser5977

Invité
pas de blemes je suis ouvert a toute propositions et pour les affaires les klm ne me dérange pas et bientot je vais avoir tout les egouts de la ville en destruction donc la je pense que c est dans la mouisse que je peut trouver de l or. de plus je possède maintenant une sacrer collection d antiquités il i en as pour tout les gouts.
 

DeletedUser

Invité
P'tain une vraie caverne d'Ali Baba quoi... Le royaume de la restauration ! :)
 

DeletedUser5977

Invité
je te filerais le site et les photos en priver cella te donneras une idée.
 

DeletedUser

Invité
Oui avec plaisir, je restaure de temps en temps, donc sait-on jamais, j'y trouverais peut-être mon bonheur !
Enfin là, c'est surtout d'un mordu de mécanique dont j'ai besoin !
 

DeletedUser

Invité
Question pour zilane qui a l'air de s'y connaitre en métaux : ça vaut combien l'or en paillettes ? car j'ai une rivière pas loin de chez moi où on dit que les paillettes yen a pas mal.
En attendant "collectionner" ce métal, quand t'es au fond du trou, ça peut te faire une échelle d'en revendre.

Et zilane, t'es vers où dans le midi ? Moi je suis pas très loin, ma caverne est dans les Cévennes :p
 

DeletedUser5977

Invité
je suis de lunel entre nimes et montpellier j ais des plans sérieux pour l achat de l or je peut te passer les coordonner en mp si tu veut et il est vraie que certaines rivières dans le midi sont oriferes mais c est une sacrer galère pour la tamiser.
 

DeletedUser5977

Invité
a titre d exemple j ais vendu 39 grammes d or a la casse pour 620 euros il i a un mois.
 

DeletedUser5977

Invité
et puis il a i a la variation du carat 18 24 etc etc ce qui correspond au cuivre mélanger avec pour les paillettes il faut mieux les fondres au chalumeau tu obtiendras une masse compacte et que l acheteur vas le tester il seras heureux car il seras(pur).
 

DeletedUser

Invité
Ouais les carats ok.
Lunel ? Je ocnnais quelqu'un là bas, boh t'es pas à la belle campagne comme moi, mais par chez moi oui, yen a qui tamisent.

Bon j'ai d'autres choses à faire mais si j'ai le matos qu'il faut, un peu de temps, le transport, et de la patience (;D) je ferai.

Nan pas la peine de donner des coordonnés t'inquiète, par contre si t'as des relations, sache que la rivière où par chez moi on trouve des paillettes est la Cèze, j'en connais une autre aussi mais où yen a moins.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
j ais ma garrigue mes cigales le soleil du taf c est le paradis pour moi et puis chaque jour est une aventure chaque soir c est une fiestas autour des grillades avec comme bruit de fond l eco des verres d apéro sous l oeil inquiet des bêtes de la manade .je crois que pour moi je suis au paradis mais chacun a le siens tu doit aussi te plaire par cher toi .en général les cevenols sont très fière de leur terre.
 

DeletedUser

Invité
J'habite en Cévennes, mais je suis pas du tout Cévenol ^^
Je peux te dire que c'est super beau, mais le caractère des locaux est horrible...Pas tous hein heureusement, mais beaucoup. T'es un intrus à leurs yeux.

Je suis à coté de la limite entre Gard et Lozère, et je peux te dire que pour eux, c'est plus qu'une frontière !

Bah je connais pas trop Lunel. C'est comment ?

Moi c'est pas un paradis non plus, mais c'est agréable à vivre :)
 
Haut