Problème drop produits

  • Auteur de la discussion DeletedUser12638
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
On va tester tout cela avec plusieurs personnes de l'équipe ;)

On revient au plus vite.
 

DeletedUser12638

Invité
C'est super bizarre, on dirait que les bonus ne s'appliquent pas, ça collerait avec tous tes rapports (en base, ça donne : 72% pour les pinces, 720% pour le bois, 270% pour le marchand ambulant...)

Oui c'est ce que Maxi m'a fait remarqué hier et que j'ai signalé dans mon 1er post...

Mais bon ça commence à être chiant surtout que ça dépend des fois.
Voici un screen d'aujourd'hui sur le marchand où j'ai bien droppé mes 4 produits. :hmf:
vqL4olT.png
 

DeletedUser12795

Invité
On m'a également signalé sur Ari des rapports où le bonus est respecté. Effectivement, ça a l'air de dépendre des fois comme tu dis. :blink:

Tiens, ça faisait longtemps, un bug nouveau et sournois. :P
 

DeletedUser12638

Invité
Tiens, ça faisait longtemps, un bug nouveau et sournois. :P

C'est pire que sournois là si je suis la seule touchée ! :P


Voilà tout mes rapports du jour.
Il n'y en a que 1 seul où j'avais zappé de mettre ma tenue optimale.
Les autres ont tous affichés 405% de drop
g7v3.png

jz3s.png
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Grosminet, tu es bien dans la tenue optimale au moment de lancer le job (quand tu cliques sur la durée) hein ? Car c'est bien à ce moment que la tenue compte pour le drop de produits (ainsi que la valeur de drop des objets, l'argent et l'xp ; pour le danger et le taux de drops d'objets, j'y mets pas ma main à couper), et non celle que tu portes quand le job commence/finit.
 

DeletedUser12795

Invité
J'ai pensé aussi à un souci de ce genre, mais ça ne colle pas avec "construire une colonie" : je doute que minette ait eu les 5 pioches en or sur ce job, même en top tenue, donc la différence de tenue ne devrait pas provoquer une chute du taux de drop de équivalente au moins à la perte d'un bonus de +50% (rappel : elle n'a rien trouvé avec une valeur affichée de 144%, ce qui signifie que la valeur réelle qui s'appliquait à ce moment était inférieure à 100%).
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Valeur affichée de 144% sur un job en or, soit 72% sur un job normal. Perso j'ai ça avec 2 pioches de bronze (et 167$ de salaire horaire pour 1h sans premium avec -446 points, pour avoir 112$ de salaire comme sur son rapport je dois n'avoir qu'une seule pioche de bronze, soit dans les -600 points de travail) . Si je passe à 4 pioches de bronze, ça monte à 116%, soit +42 points... sur les pioches de bronze y a des différences très significatives en fonction du nombre de pdr sur les % de drop produit.
Pareil sur le premier rapport de défricher : 582$ de salaire pour le job argenté, c'est qu'il n'a pas été lancé en tenue avec 5 pioches en or : avec 3 pioches en or sur un normal, j'ai 391$ de salaire, soit 587$ en argenté (et 400$ de base avec 5 pioches en or) sans premium ni bonus aventurier.
 
Dernière édition:

DeletedUser12638

Invité
Avec ce le test que j'ai fais ce matin il semblerait que Nilu ait vu juste :up:

Donc si je comprends bien, dans le cas des drops, c'est la tenue au lancement du job qui compte; mais en terme de $$$ et d'xp c'est la motivation en fin de job qui joue ?
Encore une logique Innoienne.... :hmf:

Bref après avoir lu des posts parlant de la prise de ça (prise en compte des $$$ et xp en fin de job) et j'ai du mélanger les 2, désolé pour cette fausse alerte :unsure:


J'ai pensé aussi à un souci de ce genre, mais ça ne colle pas avec "construire une colonie" : je doute que minette ait eu les 5 pioches en or sur ce job, même en top tenue, donc la différence de tenue ne devrait pas provoquer une chute du taux de drop de équivalente au moins à la perte d'un bonus de +50% (rappel : elle n'a rien trouvé avec une valeur affichée de 144%, ce qui signifie que la valeur réelle qui s'appliquait à ce moment était inférieure à 100%).
Je t'avoue ne pas avoir tout comprendu de ce que toi dire 602, mais si tu m'expliques mieux je pourrais tenter de revérifier au prochain "Construire une colonie" en or :P
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Donc si je comprends bien, dans le cas des drops, c'est la tenue au lancement du job qui compte; mais en terme de $$$ et d'xp c'est la motivation en fin de job qui joue ?
Encore une logique Innoienne.... :hmf:

Alors d'après mon expérience :
- xp : tenue de lancement de job
- $ : tenue de lancement de job
- taux de drop produits : tenue de lancement de job
- valeur de drop objets : tenue de lancement de job
- danger : tenue au début du job (empirique... à confirmer)
- taux de drop objets : trop aléatoire pour déduire quelque chose, tout a été dit et contredit...
- taux de récupération pv/pdr : tenue au début du job
 

DeletedUser13478

Invité
Alors d'après mon expérience :
- xp : tenue de lancement de job
- $ : tenue de lancement de job
- taux de drop produits : tenue de lancement de job
- valeur de drop objets : tenue de lancement de job
- danger : tenue au début du job (empirique... à confirmer)
- taux de drop objets : trop aléatoire pour déduire quelque chose, tout a été dit et contredit...
- taux de récupération pv/pdr : tenue au début du job

Je dirais comme Nilu, toujours la tenue au lancement qui compte (en espérant que ça n'ait pas changé avec les dernières MAJ).

B*H
 

DeletedUser16912

Invité
Je dirais comme Nilu, toujours la tenue au lancement qui compte (en espérant que ça n'ait pas changé avec les dernières MAJ).

B*H

Y'a moyen d'avoir une information sûre BH stp ? Pour les tenues de lancement car bon là c'est hyper important :unsure:
 

DeletedUser12638

Invité
Alors d'après mon expérience :
- xp : tenue de lancement de job
- $ : tenue de lancement de job
- taux de drop produits : tenue de lancement de job
- valeur de drop objets : tenue de lancement de job

Faudrait que je retrouve le topic où cela a déjà été débattu... (Mais la flemme :P)
Il me semblait clairement avoir lu que du moins l'argent et l'xp s'adaptaient en fin de job sur la motivation (et la tenue).

Bref... Merci Nilu, je ferais + attention à partir de maintenant :up:
 

DeletedUser12638

Invité
Y'a moyen d'avoir une information sûre BH stp ? Pour les tenues de lancement car bon là c'est hyper important :unsure:

Surtout que pour le coup faut bien faire la différence entre la tenue au lancement et la tenue de début de job... Pas facile :unsure:
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Faudrait que je retrouve le topic où cela a déjà été débattu... (Mais la flemme :P)
Il me semblait clairement avoir lu que du moins l'argent et l'xp s'adaptaient en fin de job sur la motivation (et la tenue).

Effectivement, j'ai oublié de pondérer le salaire et l'xp (et très certainement le taux de drop d'objets) avec la motivation au moment de lancer le job.
À noter que depuis la 2.06 (de mémoire), l'effet de la motivation est par paliers de 25% : l'xp obtenue reste la même (et maximale) de 100% à 76%, puis elle perd 25% entre 75% et 51% de motivation, etc.
 

DeletedUser12795

Invité
Alors d'après mon expérience :
- xp : tenue de lancement de job
- $ : tenue de lancement de job
- taux de drop produits : tenue de lancement de job
- valeur de drop objets : tenue de lancement de job
- danger : tenue au début du job (empirique... à confirmer)
- taux de drop objets : trop aléatoire pour déduire quelque chose, tout a été dit et contredit...
- taux de récupération pv/pdr : tenue au début du job

Je dirais tout pareil sauf pour la dernière ligne : je pense que le taux de récupération est en temps réel (il varie à tout moment en fonction de l'action qu'on est en train de faire et de la tenue qu'on porte). Mais, très empirique aussi. :P

Faudrait que je retrouve le topic où cela a déjà été débattu... (Mais la flemme :P)
Il me semblait clairement avoir lu que du moins l'argent et l'xp s'adaptaient en fin de job sur la motivation (et la tenue).

Bref... Merci Nilu, je ferais + attention à partir de maintenant :up:

La motivation prise en compte est celle au début du job, ça c'est certain. :)

Effectivement, j'ai oublié de pondérer le salaire et l'xp (et très certainement le taux de drop d'objets) avec la motivation au moment de lancer le job.
À noter que depuis la 2.06 (de mémoire), l'effet de la motivation est par paliers de 25% : l'xp obtenue reste la même (et maximale) de 100% à 76%, puis elle perd 25% entre 75% et 51% de motivation, etc.

La motivation n'influence en rien le taux de drop des produits. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
C'est pour ça que j'ai précisé le taux de drop d'objets :D Pour la récupération, je me souviens plus comment j'avais déduit ça. De mémoire je m'étais une fois posé à l'hôtel barre de pdr vidée en tenue grincheux, après 1 ou 2h j'avais programmé des jobs et m'étais mis en tenue duel en prévision de la nuit et j'avais été surpris au réveil d'être quasi full pdr.
Mais ça vaudrait le coup de faire des tests plus poussés (c'est pas super compliqué à faire en plus). Après, pour la récupération pendant un job, c'est assez marginal ;o
 

poprocker

Roi de la gâchette
Bonjour

d'après mes tests, la tenue de lancement sert à calculer les points de travail, qui déterminent le danger du job.

Cependant, salaire et xp et danger sont calculés depuis janvier en FIN de job selon la tenue portée.

On doit donc avoir une bonne tenue pour lancer un job (le débloquer et augmenter ses chances de drops et conditions de "travail") mais aussi une tenue adéquate si on vise à faire du cash ou xp en fin de job

Remarque en passant :

Le danger des nouveaux jobs est très élévé (76 à 93% pour moi) même si on a le lvl et parfois +50 points de travail...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut