[RP] Sur un air d'harmonica

  • Auteur de la discussion Jessica-S
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Jack regarda Jess se laisser tomber sur place.....

Vous avez raison une monture vous serait des plus utile ! Surtout si vous devez encore traverser des lieux comme celui ci , ou la fatigue aura raison de vous tôt ou tard !

Puis il prit le sac accroché à sa selle le mit derrière lui , s'allongea et posa sa tête sur le sac.....Il entendit Jessica tenter de sortir des sons de l'harmonica .
 

DeletedUser

Invité
Jessica regardait les muets, autour. Tout le monde semblait dormir ou sur le point de sombrer.

Elle avait dejà fait le feu, si ils pensaient qu'elle allait faire la bouffe, ils pouvaient se mettre le doigts dans l'oeil ! Elle maugréa à cette pensée et se remit à jouer de son instrument argenté.

Le son de son harmonica se faisait tantôt strident tantôt mélodieux. C'était vraiment pas terrible mais elle s'acharnait tant et plus à tenter de trouver une mélodie cohérente, quelques notes choisies et harmonieuses. Mais rien n'y fit vraiment et dépitée, au bout de quelques instants elle envoya l'harmonica sur le torse assoupi de Jack.

Yep man, tu voudrais pas m'apprendre à jouer ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Jack leva un sourcil en regardant l'harmonica , il le prit et en sortit quelques sons , puis une mélodie , même s'il n'était pas un grand spécialiste il en avait joué quelques fois........à première vue il n'avait pas trop oublié depuis qu'il n'en n'avait plus utilisé .

Je vais vous montrer le peu que je connais !

Il commença à montrer quelques accords simples à Jessica...........
 

DeletedUser

Invité
L'instant était sympathique, Jessica engrangeait tout ce que le cow boy lui apprenait et tentait ensuite de le reproduire sur l'instrument.
Faire glisser l'objet sur ses lèvres en soufflant plus où moins fortement, en aspirant aussi parfois. Diriger ce flot d'air aussi précisément que possible pour éviter un maelström auditif.

Petit à petit, d'essais infructueux en grands éclats de rires communicatifs dus à son incompétence, la blondinette réussi tant bien que mal à jouer !

Autour du feu qui crépitait la compagnie trouva meme un joueur de guitare, et de jolies melodies commencèrent alors à fuser, s'envolant lentement vers le ciel assombrit de cette douce nuit.
Jessica ne pensait plus à rien, surtout pas à ... Lui ... et celà lui fit un bien fou.


[http://www.jeanlabre.com/extraits/ExtraitHumanitas1.mp3 pour l'air ;) ]
 

DeletedUser

Invité
Jack lui avait communiqué ce qu'il avait lui même appris , avec moins d'entrain qu'elle , il devait bien l'avoué....
Les essais infructueux certaines fois , et les rires de la blondinette l'avaient bien amusés....la traversé de ces lieux inhospitaliers , avait un instant agréable......ça changeait des jours précédents à avaler de la poussière dans un décor monotone .
Il retourna s'assoir et écouta les mélodies jouées par nos deux musiciens...
 

DeletedUser

Invité
Tout a coup une voix se fit entendre :

"- hep y'aurait pas une place pour un vieux solitaire fatigué dans votre campement."

L'homme était marqué par le temps , une barbe broussailleuse lui cachait la bouche et une longue cicatrice tailladait sa joue .Il tirait un vieux canasson qui portait plus de dix sacs remplis a ras bord.

-"J'ai pas mangé et dormis depuis deux jours et j'ai pas assez d'argent pour me rendre en ville " dit il d'une voix rocailleuse.
 

DeletedUser

Invité
La blondinette releva le nez, stoppant net a mélodie métallique.

Y'a toujours d'là place pour un gars des ch'mins mon brave. Tu peux t'faire rotir un bout d'barbaque ... les braises sont encore bonnes.

Elle contempla longuement le nouvel arrivant se demandant qui il était, d'où il venait, où il allait et surtout, surtout, que pouvait-il bien y avoir dans son bât.
 

DeletedUser

Invité
"Ben ça c'est gentil ma petite dame , répondit le vieil homme , cela fait bien longtemps que j'ai pas eu quelqu'un a qui parler"
Il sortit un bouteille de whisky d'un de ses sacs et commenca a en boire plusieurs gorgées.

"Prenez en un peu ma petite dame ; vous verrez il est exellent je l'ai volé a des sioux"

L'homme tendit la bouteille a la jeune femme et remarqua son harmonica :

"Vous nous jouez un petit air "
 

DeletedUser

Invité
Jess prit aussitôt une bonne lampée du breuvage indien et s'essuya d'un revers de manche en agrandissant les yeux pour tenter de masquer un haut de coeur.... fallait pas passer pour une nouille face à cette assemblée masculine ...

Pouah, il a du r'tour c'truc !

Elle rendit fébrilement la bouteille au vieil homme et posa son regard vairon dans le sien avant de répondre :

Jack, ici présent, est en train d'm'aprendre à utiliser c't'engin. J'viens d'le trouver par terre alors ....
Mais sinon que fais tu ici toi ? d'où viens tu et où vas tu ?


Haaaa les femmes sont toujours aussi curieuses ...
 

DeletedUser

Invité
Jack salua le nouvel arrivant d'un signe de tête.....se disant que cet endroit était bien plus peuplé qu'il ne l'avait cru.....

Puis il regarda Jessica avec un petit sourire......

Disons que je te communique le peu que je connais de cet instrument !
 

DeletedUser

Invité
"J'ai pas trop l'habitude de raconter, ma vie mais je peut vous dire que ça fait une bonne trentaine d'année que je taille la route en quête d'un peu d'or pour acheter mon whisky et dormir dans une ferme. Si vous voulez je vous raconterai des histoires sur mon voyages."

L'homme avait beau être éloigné des hommes depuis des années il lui restait quelques notions de courtoise :

"Mais on a pas l'habitude de voir une jeune femme aussi belle par ici racontez, moi d'ou vous venez "

Il se leva, alla farfouillé dans un de ses sacs et sortit un vieux coussin déchiré.
Il s'assit dessus et dit :
"Allez-y racontez, et vous a côté jouez nous un petit air"
 

DeletedUser

Invité
Etonnée de ce compliment sorti tout droit de la bouche du vieil homme, le sourcil droit de la blondinette se leva de surprise et d'interrogation mêlées.
Puis elle entama le récit d'un brin de son histoire, tout en tendant son joli petit instrument à Jack.

Bah j'viens d'pas loin ... Valmont à quelques miles au Nord ... j'étais juste venue trainer mon ennui et p'tet mon blues aussi dans l'coin. Pis j'ai trouvé ces compagnons d'fortune alors ... nous bivouaquons tranquillement ensemble, et demain au matin chacun r'partira dans ses fichues contrées, courir après ce je n'sais quoi qui nous fait vivre...

Elle jeta négligemment branche sèche dans le feu pour que le foyer se ravive de notes jaunes orangées et elle se rallongea, accoudée au sol, regard perdu dans les volutes qui s'élevaient vers le firmament étoilé de cette soirée.

Et merci du compliment ... vous me dites belle mais pourtant l'élu de mon cœur ne le voit pas ... ne ME voit pas ...
Sa gorge se noua et elle préféra ne pas poursuivre plus avant ses explications, il n'était pas temps de craquer. Ne pas montrer ses faiblesses ... jamais ...
 

DeletedUser

Invité
Jack commença à jouer de l'harmonica , il enchaina quelques mélodies....puis entendant Jessica narrer une partie de son histoire.....il l'entendit parler de l'homme qui occupait ses pensées....
Et surtout du fait que celui-ci ne la voyait pas , chose qu'il avait du mal à comprendre....
Il aurait voulu lui dire qu'il espérait que ça s'arrangerait pour elle , mais croisant le regard de Jess et lisant la peine sur son visage , il préféra se taire....et continua de jouer de l'harmonica , trouvé par la blondinette....
 

DeletedUser

Invité
Le vieil homme compris qu'il marchait sur des oeufs et dit :

"Ben je peut vous raconter mon histoire mais ça risque de vous ennuyer.
Enfin je vous raconte quand même:

Je suis né dans la bourgade nommée litlle rock a l'ouest; je vécu mon enfance dans l'insouciance . Mais a mes 18 ans on me fit savoir que je devais ramener de l'argent a la ville si je voulais y rester; j'étais fainéant mais je tirais bien, je me fit donc dueliste je parcourais les villes et gagnais pas mal d'argent .Mais je finis par dépacer la limite de la légalité et me fis arrêter. Ma seule alternative était de m'engager dans l'armée ou l'on m'acquiterait.Je me suis battu contre a peu près tous les types d'indien possible . Mais je me fis renvoyer pour des problemes avec l'alcool. Je ne pouvais plus ramener d'argent a ma ville et on m'en renvoya.
Je partis alors sur la route en faisant des travaux divers pour avoir assez d'argent pour acheter mon whisky . Dans mes sacs je garde chaque chose que j'ai trouvé dans un de mes travaux.
Et puis un jour la vieillesse se fit sentir et je décidais de revenir dans mon ancienne ville pour y mourir en paix. Malheureusement je ne me rappelle plus de la route et j'erre a sa recherche depuis quelques semaines . et puis j'ai vu votre feu et vous connaissez la suite..."


Pour finir le vieil homme but une rasade de whisky .

Il dit : "ma petite demoiselle vous avez un petit air triste vous raconterez bien vos miseres a un pauvre vieil aventurier.
Vous , jouez un air triste !" dit il en désigant l'homme.
 

DeletedUser

Invité
A une centaine de mêtres de là, un cow boy les observait, percher dans un grand pin touffus depuis la tombée du jour. Il avait tout vu, et grace a la cuvette naturelle de se coin de pays, il avait également suivis leur discution.

Pausé sur sa selle en cuir brun, une couverture sur les jambes, il sourit tout en abbaissant son chapeau sur son visage pour dormir. Le grand vent du nord faisait balancer son sac et sa remington pendue aux branches autour de lui.

"-nous verrons bien demain!" murmura t'il.

Et il s'endormit.


___________________________________________
Que les grands esprits vous guident!
 

DeletedUser

Invité
La valmontaise ecoutait le recit du vieil homme, allanguie et bercée par cette voix monocorde mais pourtant agréable. Elle se rendait compte qu'elle écoutait mais n'entendait pas, ses paroles se melant à la douce melopée que Jack faisait sortir de son instrument. Un sourire naquit sur son visage traduisant son bien être du moment ... reflexe pavlovien d'un père attentionné qui vous raconte une historie pour vous endormir.
Puis il l'interpella, lui demanda à son tour de narrer son histoire. Alors elle se redressa sur son séant et croisa les jambes en tailleur devant elle, comme une squaw lui avait apprit il y a peu. Elle prit à son tour une rasade de whisky et laissant son regard divaguer tour à tour dans ceux de ses partenaires d'un soir, elle raconta.

Elle raconta sa famille noble française, son père cadet destiné à la prêtrise qui s'en fut un beau matin au bras d'une blonde chandelière qu'il avait tant aimé qu'elle en fut vite engrossée. Puis le depart sur un grand vaisseau de bois vers les Amériques, en quette d'un eventuel avenir, puisqu'en France tout était bouché par le patriarche en colère qui avait renié le dernier de ses rejetons. Elle narra l'accouchement prématuré à bord du navire, l'hémorragie, la mort de sa mère pour sa propre naissance. Les débuts aux Amériques, le père aimant qui la dorlottait et trimait au travail pour lui donner l'education dont il revait pour elle. Sa fuite vers l'Ouest, toujours plus à l'Ouest, vers l'or... Puis la maladie et la mort de son géniteur, et enfin ses errances orphelines à travers les grandes plaines jusqu'à rencontrer Ted ... son Ted ... avec qui elle avait fondé un ranch qui devint bourgade et s'elevait maintenant au rang de ville. Elle raconta ce Ted là, aux mains balladeuses et à l'haleine chargée mais pourtant si mystérieusement envoutant.

Le récit avait duré certainement un bon bout de temps. Elle avait parlé, parlé, parlé, sans vraiment s'en rendre compte, comme une thérapie inopinée. A mesure que les mots décrivaient son histoire, elle s'en sentait relachée, libérée, comme si les chaines qui la retenaient s'envolaient avec le son de ses paroles. Les quelques rasades l'avaient aussi desinibée, et aidée à extérioriser tout ce lourd passé.

Un long soupir vint ponctuer tout ceci elle elle n'osa regarder autour d'elle, de crainte de les trouver tous endormis par son récit sans doute soporifique.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Le vieil homme était bouche bée , il observait la jeune femme et dit

"Et bien on dirait que la vie ne vous a pas épargné ."

Le soleil commencait a se lever :

" Que faites vous demain car si vous le permettez j'aimerai bien faire un petit bout de chemin avec vous ... Je vous raconterais des anecdotes sur le temps ou j'étais soldat "

Il se leva et pris un banjo dans un de ses sacs et dit :

" Je savais jouer de ca avant je peut essayer de jouer avec vous "
 

DeletedUser

Invité
Jack Jouait de l'harmonica et écoutait les récits que lui offraient ses compagnons du moment....les errances du vieil homme , les moments de joie ou de tristesse de la blondinette...

Chacun avait eu ses joies ou ses peines.....mais eux au moins avaient des souvenirs de leurs passé.....ce qui n'était malheureusement pas son cas !
Il vivait de vagabondages jusqu'à ce qu'il décide de s'installer !
Lorsqu'il laissait ses pensées s'égarer le son de ses mélodies faiblissait....puis s'intensifiait lorsqu'il revenait à la réalité....

A défaut de souvenirs , il écoutait le récit de leur vie......
 

DeletedUser

Invité
Demain ? ... Demain je rentre chez moi ... Tu peux m'accompagner s'tu veux, c'est toujours sympathique d'avoir d'la compagnie pour la route... Pis j'te paierai un coup à boire au saloon et notre hôtel est accueillant.

Son regard se fit ensuite circulaire et elle se demanda si quelqu'un d'autre allait raconter son histoire. Elle aimait bien ça ... écouter ... et ne rien avoir à penser.

Jack ? Tu nous raconterais ton parcours ? Buddy et toi ? Et bien sur Terra Nova ...

Un bâillement sonore vint ponctuer sa question ... et elle se rallongea auprès du foyer, posant sa tête sur son bras replié.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
La question qu'il redoutait arriva !........Faire le récit de sa "vie".

J'ai bien peur que le récit de ma vie ne soit pas bien long!.....Mais....commençons par mes souvenirs les plus lointains !

Il prit une petite inspiration...

Et bien je me souviens juste de m'être un jour réveillé près d'une demeure , enfin les reste d'un ranch qui avait brûlé ! Je n'ai pu y retrouver personne !....enfin personne d'identifiable ! qui étaient ils ??

J'étais étourdi et affamé , avec l'impression d'avoir été piétiné par des chevaux et la diligence qui va avec ! Je me demandais ce que je faisais là , ne me souvenant de rien !
Après quelques jours , à reprendre des forces et à chercher en vain des traces de mon passé , je décidais de partir !

Je devins chasseur de prime , me trouvais un nouveau nom......commençais mon voyage ! Voyage ou la solitude finie par peser ! Jusqu'à ce que je trouve un vieux ranch ou faire mon pied à terre.......ranch qui au fil du temps se transforme en petite ville !


Voilà ce que je peux vous dire de moi ! Un résumé d'une vie qui ne semble que commencer !

Il s'arrêta pour regarder si personne ne s'étaient endormis au cours de son morne récit...
 
Haut