[RP] Sur un air d'harmonica

  • Auteur de la discussion Jessica-S
  • Date de début

DeletedUser

Invité
.....

Felandir entendait des voies lointaines, il revenait doucement a lui,...

Quant il ouvrit les yeux, il ressentis une douleur violente au bras, il voulu bouger pour examiner se dernier, mais son mouvement fut stoppé net par se qu'il lui sembla être une corde.

il leva la tête, et vit en face de lui la demoiselle blonde, et le chef des soldats de la veille.

"-Ok, qu'est ce qui m'est arrivé, et surtout quel est l'idiot qui m'a attaché?" grommela t'il.

Soudain, tout lui revint en mémoire, la branche qui casse, la chute, et le noir total.
Bon sang, c'était finement joué, bravo, quel imbécile, il avait réveillé tout le monde, lui qui voulait être discret, c'était réussi.

"-d'accord, je me suis cassé la figure de mon arbre, une branche a cédé, mais pourquoi m'avoir attaché lieutenant??"

Il regarda autour de lui.

"-Sa fais combien de temps que je suis dans le cirage capitaine??"

_______________________________________________________________
Que les grands esprits vous guident.
 

DeletedUser

Invité
<<d'abords lieutenant , ensuite capitaine ... je suis colonel pauvre imbécile ! saches que tu es désormais immobilisé car je te soupconne de nous avoir espionner !>>

il reçut un regard interrogateur et méprisant de son "prisonnier" et ne put s'empêcher de continuer ...

<<oui ... tu ne trouves pas cela louche , toi un gars caché dans un arbre ??>>

wyhatt regardait l'inconnu d'un regard interrogateur ...

<<mais t'as de la chance mon gars ... tu t'es attirée les grâces de la charmante demoiselle qui est là >> Il désignait miss Jess <<... sans cela , tu ne serais plus de ce monde !>>

fit il en sortant son fusil et en l'armant d'une baillonette ...

<<mais tant que celle-ci ne daignera pas te procurer des soins ... tu seras sous MA responsabilités !>>

Il avait un sourire sadique , légerement timbré ...
 

DeletedUser

Invité
La charmante demoiselle en question avait assisté au reveil confus du personnage et à l'acces hormonal de son concitoyen en haussant tour à tour l'un ou l'autre de ses sourcils.
Il faisait sombre, très sombre en cette nuit où la lune se reduisait à un mince croissant, pourtant elle vit scintiller l'arme que pointait Wyhatt.

"tout doux mon gars, il peut pa faire d'mal avec le rouleau entier de corde que tu lui as harnaché ! Baisse ton arme, j'ai jamais eu très confiance en la fiabilité d'ces choses ... faudrait pas qu'le coup parte sans crier gare..."

S'agenouillant face au malchanceux elle approcha son visage du sien pour tenter d'en dicerner les traits. Elle n'y vit que grimaces et rides de douleur. Son nez se fronça mais elle ne sut trop pourquoi au juste, gêne olfactive occasionnée par la forte odeur de tabac froid qu'il exhalait ou bien compassion pour cet homme ligoté devant elle ? Allez savoir ...

Bon cowboy, va falloir parler maintenant, et nous dire qui t'es et qu'est ce que tu foutais là à nous r'luquer ! Que j'sache si on t'laisse pourrir ici où si tu merites quelques soins avant ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Jack qui avait observé toute la scène , avait enlevé la main de son arme lorsqu'il avait vu le colonel et ses hommes se ruer vers l'endroit de la chute de ce type......Puis Jess qui voulait le soigner.....

Il eut un léger sourire....

Il tombe de drôle de trucs des arbres dans le coin !

Il trouvait que les gens étaient étranges dans cette région....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
il avait baisser son arme , mais wyhatt n'en était pas moins prêts a tuer ce gars si il le fallait . il remarqua ensuite un autre regard porté sur lui ...

"il y en a pleins des espions" pensa t il ... mais l'autre était assez bienveillant que pour rester loin ... et wyhatt ne voulait pas s'attirer d'ennuis .

wyhatt rapprocha son visage de celui du prisonnier ...

<<la demoiselle t'aurais pas demandé quelque chose ??? réponds !>>

wyhatt était fort énervé ... il suffit que vous passiez près d'un feu pour que quelqu'un tombe d'un arbre juste a coté ... quelqu'un qui avait les yeux plus grands que le ventre .
 

DeletedUser

Invité
Bon sang, c'était le comble, il était a présent a la merci d'un militaire sadique, et Felandir ne comprenait pas pourquoi le soldat avait l'air de le détester autant!

L'homme était nerveux, il avait armé sont fusil d'une baïonnette, et si la blonde n'avait pas été la, il l'aurait surement découper en riant! Cette situation était vraiment embarrassante! Felandir essaya d'oublier qu'il haïssait les militaires, et se concentra pour leur répondre...:

"-Ok, je vais vous expliquer, mais ensuite tu me détache le costaud, parce que j'ai mon bras gauche qui tiens bientôt plus a mon corps!"
il esquissa un sourire, mais la douleur le transforma en grimace!

"-Je me nomme Felandir, je suis un solitaire depuis peu et je suis en route pour des raison commerciales." Il marqua une pause pour observer les expressions de ses interlocuteur.

"-Si je me tenais dans cette arbre, c'est parce que c'est ma façon a moi d'éviter les bêtes sauvages, et surtout les bandits qui sont attirés par les feu de camp, c'est une technique qui m'a été apprise par mon meilleur ami...." Une larme coula sur sa joue, mais il avait baisser la tête et son chapeau masquait se détail a son gardien, et a la demoiselle.

Quant il releva la tête son regard était sombre, il fixait le militaire.

"-Et c'est en voulant partir discrètement que je me suis casser la figure, voila,... maintenant, colonel puis je savoir votre nom et si se n'est pas trop vous demander, ou est la ville la plus proche?" son ton de voix était devenu sec!

"-Ah j'oubliais..." il regardait la jeune fille a présent. "...excuser moi de vous avoir revéillée, et de ne point enlever mon chapeau, mais c'est quoi votre nom?"


_______________________________________________________________
Que les grands esprits vous guident!
 

DeletedUser

Invité
wyhatt regarda l'homme bizarrement , certes mais il n'avait plus cet air de sadique ...

<<mon nom est Wyhatt Earp .>> il se mit a la hauteur de son interlocuteur et commenca a le détacher .

<<je vois dans ton regard que tu n'aime pas les soldats ... c'est la cas de beaucoup de monde , mais , ce sont les gars comme moi qui empêchent les peaux rouges de prendre votre village d'assaut et de s'en emparer ... et quand je parle de peaux rouges , je ne te parle pas de ces indiens qui pourraient très bien êtres tes amis , non . je parle de ceux qui se réunissent par centaines pour tenter de passer nos frontières , ceux pour qui on doit sortir des canons sans quoi il ne battraient jamais en retraite .>> il finit détacher l'inconnu et lui demanda ;

<<et toi c'est quoi ton nom ?>>
 

DeletedUser

Invité
Le tombé du ciel ... ou de l'arbre ... était desormais detaché, puisqu'il n'avait pas l'air de vouloir faire de mal à une mouche, il s'était même excusé pour son rafus. Puis il avait l'air sacrément amoché.

Quand Wyhatt posa sa question elle eut un petit rire, secouant la tete de gauche à droite :
Mon cher Wyhatt, son nom il nous l'a dejà dit : Félandir ... FE-LAN-DIR ! Je crois qu'tes coups d'canons t'ensourdent à force mon beau !

Et le rire se fit plus franc, tant elle adorait taquiner son as de la gachette.

Se reprennant elle reprit place auprès du blessé et regarda le fameux bras gauche dont il s'etait plaind. Il n'y avait pas de sang mais l'angle que faisait le membre avec le reste de son corps lui soutira une moue perplexe. Elle approcha doucement sa main de la chemise de l'homme pour tenter d'en ecarter un pan, mais se ravisa au moment ou celle-ci frolait le tissu. Elle releva son regard dans les prunelles de Félandir et lui parla doucement :

Moi, c'est Jessica, mais tu peux m'appeler Jess. Tu nous a fichu une sacré frousse ! J'crois qu'tu vas avoir besoin d'aide, j'peux essayer d'voir ce que j'peux faire pour ton bras mais va m'falloir d'la lumière. Là j'ai peur d'te faire plus de mal que d'bien ... donc on va bouger vers le campement et notre ami nous ravivera l'feu. Aller en route !

Se relevant prestement, elle tendit une main secourable vers l'etranger pour l'aider à se relever.

Si tu peux pas marcher on t'porteras jusque là bas, mais comme tes jambes ont l'air d'aller ...
 

DeletedUser

Invité
wyhatt , qui s'enfonçait a plusieurs reprise les doigts dans les oreilles pour retirer ce qui pourrait gêner ses capacités auditives , fut presque touché par la bonté que miss Jess avait alors révélé a Félandir .

J'ai du oublier qu'il me l'avait dit son nom ...

Il saisit alors son fusil par la bretelle et accrocha a son épaule avant de saisir le blessé par le bras de manière a ce qu'il se lèvre plus rapidement ...

Avance donc "l'ami" , je n'ai peut être plus de raisons de te tuer , mais j'en ai toujours pour ne pas t'aimer , alors évite de m'énerver .

Le soldat en uniforme avait un visage ravagé par la fatigue ... il se demandait pourquoi , mais pourquoi avait t il interrompu son chemin pour prêter attention a cet homme tombé d'un arbre ... c'est que miss Jess ne risquait rien ; c'est une femme , certes , mais une femme au caractère peu commun , malgré ses douces manières et son habituel sourire radieux ... une femme assez caracterielle que pour s'occuper de cet homme qui dormait dans un arbre par peur de se faire mordre par un chacal ...

Il demanda enfin a l'homme de se rassoir ; ils étaient arrivés au camp .

bon ... miss Jess , vous voulez que j'le ravive ce feu ? c'est parti !

Il versa alors une bouteille entière d'alcool dans ce qui était déjà un fort imposant feu de bois , de sorte que celui-ci pris une hauteur sur dimensionnée et que l'on voyait a travers l'obscurité a des miles a la ronde ...

soignez le donc , notre blessé ! que cette simple discussion autour de ce feu de bois redevienne une simple discussion ...

d'ailleurs , mister Félandir va rester avec la sublime miss Jess le temps de cette nuit , histoire d'être sur qu'elle risque un minimum de soucis quand je repartirais avec mes hommes , qui devraient bientôt me rejoindre .


wyhatt le savait , miss Jess était une femme forte , mais ses habitudes le forcèrent a ne jamais laisser une femme seule dans l'Ouest , aussi exceptionnelle soit elle .
 

DeletedUser

Invité
"-Bien, colonel Wyhatt Earp, miss Jess, je crois que je vous dois des remerciements a tout les deux!"

Felandir se retrouvait assis auprès du feu, et son bras faisait un mauvais angle, il était a présent gêner de la bonté de ceux qu'il avait voulu fuir 1heure plus tôt.

"-Dite moi colonel, ne connaissez vous pas un militaire du nom de Custer par hasard, c un général si je ne me trompe pas, avez vous déjà servis sous ces ordres?"

Felandir savait que sa question allait surprendre son interlocuteur, mais il devait en être sur...

"-Miss Jess, bien que j'ai perçu des bribes de vos conversations depuis mon perchoir, que faite vous donc dans un endroit pareil? Se n'ai pas un endroit sur pour une femme, aussi courageuse soit elle."

Il leva les yeux vers les étoiles, oui, cette petite blonde lui rappelai une personne qu'il avait connu il y avait fort longtemps, se souvenir le fit sourire.

_______________________________________________________________
Que les grands esprits vous guident!
 

DeletedUser

Invité
La sublime Jess ? bah dis tu vas m'faire monter l'rouge aux joues ! Merci pour l'grand feu en tout cas ...

La valmontaise eut un petit rire géné suite à son propos puis secouant la tete de droite à gauche elle s'appliqua à façonner precotionneusement une future attelle pour le membre visiblement cassé de Félandir avec quelques bouts de branches glanés ça et là.
Il la regardait faire ce qui commençait à la gener d'autant plus, jusqu'à ce qu'il prononce la phrase qu'il ne fallait pas :

"-Miss Jess, bien que j'ai perçu des bribes de vos conversations depuis mon perchoir, que faite vous donc dans un endroit pareil? Se n'ai pas un endroit sur pour une femme, aussi courageuse soit elle."

Son regard devint aussitot glacial et ses sourcils se froncèrent dans la direction de cowboy marchand :

L'endroit pour une femme se borne à la chambre de son mari et sa cuisine c'est ça ?

En colère du fait de cette mysoginie latente, elle s'approcha de lui, pris son bras à deux mains et y tira dessus fortement "CRAC" afin de remettre les os dans le bon sens, mais sans ménagement aucun.

Voilà ... ton bras est remis ... et sache que si j'ai envie d'etre là, je suis là. Rien ni personne ne me cantonnera JAMAIS là ou "je devrai être" ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Jack souriait aux paroles de Felandir , Jess était une femme certes mais pas de celle que l'on dit "fragiles" , un caractère fort et pas la langue dans sa poche....

Il se tourna vers Felandir......

Il y a des choses l'ami , que tu ferais mieux de garder pour toi ! Ou je crois qu'il n'y a pas que ton bras qui sera en piteux état !
 

DeletedUser

Invité
On entendit un cri ; c'était le vieil homme qui venait de se reveiller mais il encore hebeté et dit d'une voix qui ressemblait plus a un grognement qu'a une parole :

"C'est qui lui en montrant le soldat et l'autre a côté c'est qui ? "
 

DeletedUser

Invité
En effet wyhatt fut impressionné par la question de felandir ...

J'ai en effet servit le général Custer , mais je ne le ferais plus , ça vous pouvez me croire . cette homme est fou et dangereux pour lui et toute son armée ...

puis , s'approchant de miss Jess pour lui prendre doucement le bras ...

Hey miss Jess , ne vous donnez pas tant de mal ... cet homme ne vous connais pas et ne connais sans doute pas beaucoup de femmes de votre trempe ! Si il devait payer pour ses propos déplacer , ce sera a moi de lui clouer le bec ! je n'aimerais pas que vous soyez salie par le sang d'un "macho" ... prenez donc place autour du feu ...

Il regarda alors antoooon qui venait de se réveiller et lui répondit ...

Moi c'est Wyhatt Earp , colonel Wyhatt Earp . lui , tu n'as pas a savoir qui c'est ...

Enfin il s'assit au coté de miss Jess , un air détendu ... après tout c'était pour cela qu'il était venu ... pour se détendre en bonne compagnie .
il sorti des bouteilles de son sac et en lança a toutes les personnes qui étaient alors autour du feu .

A la votre !

fit il simplement avant de vider doucement sa bouteille ...
 

DeletedUser

Invité
Felandir plongé dans ces souvenirs, se rendis compte que ces paroles avaient offensée Jess lorsqu'il sentis les mains de la demoiselle, avec une poigne incroyable, lui remettre le bras dans le bon sens. Il s'en fallu de peu qu'elle ne le casse a l'envers tant elle y étais aller fort.
Felandir était a présent blanc comme un linge, il transpirait a grosse gouttes sous l'effet de la douleur.

De nouveau compagnon qui dormait jusque la c'était réveiller autour du feu.

"-Bonsoir messieurs." Souffla t'il a bout de force. Le premier lui dit qu'il aurait du garder ses mots pour lui.
"-En effet l'ami, j'étais loin de me douter...!" Il sourit.

Le second sembla un peu effrayer par la présence du colonel, et la sienne.
"-Navré de vous réveillez, je me nomme Felandir, je suis de passage suite a un accident."

Il se tourna vers Jess, qui était a présent tournée vers le feu, le regard noir.

"-AIE! Bon sang, je ne voulais pas vous offensé miss... J'essayais de m'intéresser a vos raisons de vous trouver la! Mais j'avoue, que vu votre poigne, je ne donne pas chère de la peau du grizzli qui essayerait de vous taquiner." Il sourit.
"-S'il vous plait ne me tenez donc point rigueur de quelque mot déplacé, ce n'est absolument pas de la misogynie que j'avais l'intention d'exprimer."

Décidément lui qui était plutôt féministe en plus, il n'avait vraiment aucune diplomatie avec les femmes, sa commençait a faire beaucoup de gaffes de suite...!

Il se tourna vers le colonel:
"-Merci pour la bouteille Colonel! Dites moi, vous n'étiez pas sous les ordres de Custer il y a 6 mois?"
Felandir serra les dents...

________________________________________________________________
Que les grands esprits vous guident!
 

DeletedUser

Invité
wyhatt regarda Felandir d'un regard noir suite a sa question ...

Bon , je veux savoir pourquoi tu veux tant en savoir sur les "relations" avec le général Custer . Qu'est ce qui fait que tu y sois tant interessé ?

il referma sa bouteille et la rangea dans son sac ....

j'aperçoit mon unité au loin ... elle sera ici dans 5 minutes a tout casser . Alors je veux ta réponse .

Il est clair que Wyhatt aurait préféré ne pas rencontrer cet homme , il y a trop de questions qui pourraient être posées a son sujet ... Il se leva et se dirigea vers son poney , attendant toujours sa réponse ...
 

DeletedUser

Invité
Rhoo là là ce Félandir avait le verbe noble ! "S'il vous plait ne me tenez donc point rigueur de quelque mot déplacé, ce n'est absolument pas de la misogynie que j'avais l'intention d'exprimer." .... Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu de langage si ampoulé dans ces terres du far west !
Il lui rappela ses origines et elle sourit tristement en plongeant son regard vairon dans les flammes.

C'n'est rien ... j'm'emporte très vite dès qu'il s'agit de ça ...
Mais ... autant vous intriguez mon compagnon avec vos histoires martiales, autant moi c'est votre langage châtié qui m'interpelle ...

Elle se retourna et vint se poster à genoux devant lui. Elle s'appliqua alors à parler comme son père avait tenté de lui apprendre :

Mon nom complet est Jessica Saint-Ange, fille du cadet d'une famille d'anciens marquis français. La grande révolution leur aura fait perdre le titre et la particule qui allait avec, mais après tout, c'était mieux que de perdre la tête ! Voici pourquoi vos tournures galantes me rappellent beaucoup le langage de mon défunt père.... mais je me trompe peut être ...
 

DeletedUser

Invité
héhé ... wyhatt trouvait cette histoire bien Ironique ... lui qui avait vécu en Europe ne se souvenait pas le moins du monde d'avoir parler de telle manière que Felandir ... contrairement a miss Jess , qui avait appris beaucoup de son père ... paix a son âme !

Bon , c'est pas tout , mais voila mon unité !

Des hommes en uniformes arrivèrent ; ils étaient a peu près trentes .
Ceux ci descendirent et firent le garde a vous au "colonel Wyhatt Earp" ...

Avant de vous quitter , je veux tout de même avoir la réponse de mister Felandir ... au sujet de Custer .

Les hommes commencèrent , malgré l'explication de wyhatt , a s'impatienter , ce qui forçat le colonel a s'énerver ;

Vous serait il gré , sieur Felandir , de bien vouloir m'exprimer les raisons de votre interrogation ..? Car moi , cela me dérange qu'un homme qui n'est point du corps militaire puisse se poser des questions au propos d'un grand homme tel que le général Custer !

Il ne pensait pas vraiment ce qu'il disait du général Custer , mais était assez fier du langage qu'il avait utilisé pour s'exprimer ... un langage gaché par son ton énervé ...

Soldats ; reprenez vos montures et rejoignez le fort , j'arrive dans peu de temps , car je dois avoir la réponse de cet homme avant de m'en aller !

Ce fut avec un ton autoritaire qu'il donnait ses ordres , mais avec un regard toujours plus interrogateur en la direction de Felandir .
 

DeletedUser

Invité
soldat rejoingner immédiatement le fort c'est un ordre sinon je vous dégrade:D
 

DeletedUser

Invité
hors sujet : mais qu'est ce que tu raconte ??? t'es pas mon supérieur !

et puis , on est en RP ici ; tu pourrais faire un effort watson ...
 
Haut