EDIT: j'ai tapé ce message sans avoir tout-à-fait conscience des améliorations déjà en projet... pour ceux qui comme moi ne seraient pas tombés dessus:
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=8185
donc veuillez excuser les remarques sur des sujets déjà en développement
Arf, vlà le monde plein d'aventuriers et d'ouvriers...
Franchement, c'est quoi la différence entre une mission et une autre? Ou entre un travail et un autre? À part les récompenses, voir le RP, je vois pas...
Je trouverais pas grand intérêt à en rajouter... Mais ils rajouteront des missions de toutes façons, là on n'a pas de souci à se faire... C'est quand même le truc le plus simple à faire pour eux j'imagine (un peu de texte et puis c'est tout?)...
Vu le nombre d'aventuriers qui traînent hors des villes, je pense qu'il y a assez de travaux et missions pour l'instant...
Les duellistes ou futur duellistes sont plus durs à garder ou à faire venir selon moi: pas de duels possibles sans ville (-> pas possible de tester vraiment cette partie du jeu quand tu débutes), des bonus douteux (+10% de vitesse? sérieusement?), une interface et des résumés de duel pas top (mais qui ont au moins le mérite d'exister), sans parler des "lois" pour protéger les ouvriers qui limitent leur nombre de cibles...
Je trouve d'ailleurs dommage de devoir se déplacer dans la ville d'un joueur pour le dueller quand il est juste à côté de soi sur la map...
Une option d'attaque en dehors des villes serait bienvenue et, franchement, ultra-logique: qui serait assez stupide pour voler un citoyen sous les yeux du Shérif quand on peut le choper dans un champ d'agaves?
Évidemment les
attaques de banques seraient idéales pour raviver le côté "sauvage" de cet Ouest... Avec peut-être un système de défense passif/actif (on apporte un bonus défensif passif en étant membre de la ville mais non connecté, et on apporte un bonus "actif" si on est en ville/connecté et pas en train de dormir sous la forme d'un duel), et un système d'attaque basé sur le nombre (plus on est, plus on a de chances de gagne, et plus on peut voler d'argent à la fois, avec une limite de $ par perso et par attaque)
Je suis pas contre qu'on continue d'améliorer la vie des aventuriers, mais à part le tournoi des Princes de l'Ouest (apparemment pas une initiative Inno en plus), ya vraiment rien à se mettre sous la dent pour les duellistes! Les forts servent à tous (aventuriers apportent des ressources, ouvriers construisent), donc ne sont pas destinés aux duellistes.
Note: quand je parle de "duellistes", je ne parle pas nécessairement de la classe, mais de ceux qui choisissent de vivre dans The-West pour le duel...
J'aime bien l'idée de Will Pinkerton:
des aptitudes différentes selon les bâtiments à construire pour les ouvriers... ça permettrait d'avoir des ouvriers spécialisés en commerces ou en salle poly ou en banque, comme il ya des duellistes offensifs ou défensifs, ou des aventuriers chasseurs ou constructeurs... Comme je trouve l'intérêt de la classe ouvrier limité, avoir plusieurs builts différents (pas 100% force/construire) aiderait un peu...
Après le truc principal, selon moi, c'est d'
intégrer In-Game des éléments que nous gérons pour l'instant "à l'arrache", c'est-à-dire comme on peut:
alliances, commerce, shérif/wanted...
Ce que je veux dire: si le concept d'alliance était implémenté I-G, on pourrait passer d'une ville à une autre de l'alliance sans avoir à attendre 16 heures... Pas nécessairement instantanément, mais juste plus court... ça permettrait aussi d'utiliser au mieux le chat/forum qui pourrait s'étendre de ville à alliance, ou d'éviter que des villes rajoutent simplement le sigle d'une alliance sans y avoir été autorisée juste pour profiter de la réputation/protection de l'ally...
Le commerce pourrait être aussi intégré, ça permettrait aux joueurs plus "tamago" (fermés sur eux-même) de pouvoir en profiter... 2 solutions: faire un système de taxe à l'entrée en ville, ou changer le système d'achat externe.
Les villes pourraient choisir elles-même les prix des articles vendus à l'externe et encaisseraient directement le bénéfice
complet une fois le prix interne retiré... ça ferait aussi marcher la concurrence, supprimerait les laps de temps de changement de ville et ajouterait un côté "gestion" pour les dirigeants de la ville...
Dernier truc:
les graphismes
Autant je m'en plains pas plus que ça, autant en tentant d'amener mes amis IRL à the-west, c'était souvent le hic... Les tons sont très "gris" à mon goût et les paysages changent trop peu selon les régions... C'est un peu dommage de pas avoir une région enneigée avec plus de sapin, et de retrouver ces sapins à côté des déserts, qu'on peut d'ailleurs retrouver partout sur la map...
Un peu de "régionalisme" serait chouette: un coin (une case) très désertique, un autre enneigé, un autre très montagneux...
Je sais que ça compliquerait les choses pour les travaux (pas de "abattre les arbres" sans forêts), mais ça rendrait le truc plus réaliste: certaines zones pleines de bons jobs seraient pleines de villes, d'autres seraient presque désertes...
Parce que là tout se ressemble, c'est assez triste...
L'ajout de quelques personnages dans les villes serait chouette aussi... histoire de rendre ça plus vivant... Parce que là, on a un peu l'impression d'être dans des villes fantômes...
Bref, c'est sans doute trop compliqué, donc bougez juste un peu plus la balance des couleurs vers le rouge/jaune, et ça sera déjà un peu plus accueillant...
oilà, désolé pour le roman, mais ce jeu, malgré ses nombreuses qualités, peut encore être amélioré dans pas mal de domaines...
et, ouais, le rendre un peu plus proche de l'Ouest réel ou de celui des westerns, serait un bon plan pour attirer/garder les gens...
parce que
celui qui vient en espérant les fusillades se retrouve trop souvent à cueillir des haricots pour pouvoir accrocher facilement...