Désintérêt et dépeuplement...

  • Auteur de la discussion FrankyTerror
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Comment maintenir un taux élevé de participation au jeu The West ?


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DeletedUser

Invité
je me disais que des caracteristiques pouvaient etre plus nombreuses a etre liées a la construction! comme les duel faites de la construction un assemblage delicat entre plusieurs aptitudes... par exemple que certains batiments necessitent plus de diriger ou de reparer que de construire, voir, pourquoi pas necessitent plus de tenacité, un peu de monter a cheval.... pour les aventuriers, qu'ils soient vraiment interressant, pourquoi ne pas faire des missions specifiques avec plus de gain, voir des concours, comme une chasse au trésor... leur créer un veritable roleplay semble etre la meilleur facon de les rendre interressant, dans l'esprit du jeu et de la conquete de l'ouest... et pourquoi ne pourraient 'ils pas meme debloquer des travaux aux autres membres de la ville, sinon inaccessible. vous me rajouter une prison, un systeme de chasseurs de prime, un vrai saloon et dés demain je m'enferme chez moi pendant un an!
 

DeletedUser

Invité
EDIT: j'ai tapé ce message sans avoir tout-à-fait conscience des améliorations déjà en projet... pour ceux qui comme moi ne seraient pas tombés dessus:
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=8185
donc veuillez excuser les remarques sur des sujets déjà en développement


Arf, vlà le monde plein d'aventuriers et d'ouvriers...

Franchement, c'est quoi la différence entre une mission et une autre? Ou entre un travail et un autre? À part les récompenses, voir le RP, je vois pas...

Je trouverais pas grand intérêt à en rajouter... Mais ils rajouteront des missions de toutes façons, là on n'a pas de souci à se faire... C'est quand même le truc le plus simple à faire pour eux j'imagine (un peu de texte et puis c'est tout?)...

Vu le nombre d'aventuriers qui traînent hors des villes, je pense qu'il y a assez de travaux et missions pour l'instant...
Les duellistes ou futur duellistes sont plus durs à garder ou à faire venir selon moi: pas de duels possibles sans ville (-> pas possible de tester vraiment cette partie du jeu quand tu débutes), des bonus douteux (+10% de vitesse? sérieusement?), une interface et des résumés de duel pas top (mais qui ont au moins le mérite d'exister), sans parler des "lois" pour protéger les ouvriers qui limitent leur nombre de cibles...

Je trouve d'ailleurs dommage de devoir se déplacer dans la ville d'un joueur pour le dueller quand il est juste à côté de soi sur la map... Une option d'attaque en dehors des villes serait bienvenue et, franchement, ultra-logique: qui serait assez stupide pour voler un citoyen sous les yeux du Shérif quand on peut le choper dans un champ d'agaves?
Évidemment les attaques de banques seraient idéales pour raviver le côté "sauvage" de cet Ouest... Avec peut-être un système de défense passif/actif (on apporte un bonus défensif passif en étant membre de la ville mais non connecté, et on apporte un bonus "actif" si on est en ville/connecté et pas en train de dormir sous la forme d'un duel), et un système d'attaque basé sur le nombre (plus on est, plus on a de chances de gagne, et plus on peut voler d'argent à la fois, avec une limite de $ par perso et par attaque)

Je suis pas contre qu'on continue d'améliorer la vie des aventuriers, mais à part le tournoi des Princes de l'Ouest (apparemment pas une initiative Inno en plus), ya vraiment rien à se mettre sous la dent pour les duellistes! Les forts servent à tous (aventuriers apportent des ressources, ouvriers construisent), donc ne sont pas destinés aux duellistes.


Note: quand je parle de "duellistes", je ne parle pas nécessairement de la classe, mais de ceux qui choisissent de vivre dans The-West pour le duel...

J'aime bien l'idée de Will Pinkerton: des aptitudes différentes selon les bâtiments à construire pour les ouvriers... ça permettrait d'avoir des ouvriers spécialisés en commerces ou en salle poly ou en banque, comme il ya des duellistes offensifs ou défensifs, ou des aventuriers chasseurs ou constructeurs... Comme je trouve l'intérêt de la classe ouvrier limité, avoir plusieurs builts différents (pas 100% force/construire) aiderait un peu...


Après le truc principal, selon moi, c'est d'intégrer In-Game des éléments que nous gérons pour l'instant "à l'arrache", c'est-à-dire comme on peut: alliances, commerce, shérif/wanted...
Ce que je veux dire: si le concept d'alliance était implémenté I-G, on pourrait passer d'une ville à une autre de l'alliance sans avoir à attendre 16 heures... Pas nécessairement instantanément, mais juste plus court... ça permettrait aussi d'utiliser au mieux le chat/forum qui pourrait s'étendre de ville à alliance, ou d'éviter que des villes rajoutent simplement le sigle d'une alliance sans y avoir été autorisée juste pour profiter de la réputation/protection de l'ally...
Le commerce pourrait être aussi intégré, ça permettrait aux joueurs plus "tamago" (fermés sur eux-même) de pouvoir en profiter... 2 solutions: faire un système de taxe à l'entrée en ville, ou changer le système d'achat externe.
Les villes pourraient choisir elles-même les prix des articles vendus à l'externe et encaisseraient directement le bénéfice complet une fois le prix interne retiré... ça ferait aussi marcher la concurrence, supprimerait les laps de temps de changement de ville et ajouterait un côté "gestion" pour les dirigeants de la ville...


Dernier truc: les graphismes
Autant je m'en plains pas plus que ça, autant en tentant d'amener mes amis IRL à the-west, c'était souvent le hic... Les tons sont très "gris" à mon goût et les paysages changent trop peu selon les régions... C'est un peu dommage de pas avoir une région enneigée avec plus de sapin, et de retrouver ces sapins à côté des déserts, qu'on peut d'ailleurs retrouver partout sur la map...
Un peu de "régionalisme" serait chouette: un coin (une case) très désertique, un autre enneigé, un autre très montagneux...
Je sais que ça compliquerait les choses pour les travaux (pas de "abattre les arbres" sans forêts), mais ça rendrait le truc plus réaliste: certaines zones pleines de bons jobs seraient pleines de villes, d'autres seraient presque désertes...
Parce que là tout se ressemble, c'est assez triste...
L'ajout de quelques personnages dans les villes serait chouette aussi... histoire de rendre ça plus vivant... Parce que là, on a un peu l'impression d'être dans des villes fantômes...
Bref, c'est sans doute trop compliqué, donc bougez juste un peu plus la balance des couleurs vers le rouge/jaune, et ça sera déjà un peu plus accueillant...


oilà, désolé pour le roman, mais ce jeu, malgré ses nombreuses qualités, peut encore être amélioré dans pas mal de domaines...
et, ouais, le rendre un peu plus proche de l'Ouest réel ou de celui des westerns, serait un bon plan pour attirer/garder les gens...
parce que celui qui vient en espérant les fusillades se retrouve trop souvent à cueillir des haricots pour pouvoir accrocher facilement...
 
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DeletedUser

Invité
L'idée de défense et attaque de banque dans les villes dans le même esprit des forts me plait bien.
 

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Invité
Joyeuse Pâques !

Saluons au passage les efforts des développeurs, qui introduisent à chaque fête de notre calendrier des nouvelles missions !

Ils respectent ainsi le souhait de la majorité des participants au présent sondage !
 

DeletedUser

Invité
Bonjour, j'ai commencé ce jeu il y a 1 mois. Pour l'instant, il me plaît énormément.

Mais la problématique du dépeuplement est inévitable. Et c'est un gros dilemme.

D'un côté il y a les petits nouveaux comme moi qui débarquons sur le jeu et qui ne peuvent pas prétendre rattraper le peloton de tête. Je suis dans le monde 4 et 2. Bein le monde 2 je n'ai vraiment rien à y espérer, quasiment toutes les villes sont à 42800 et la "masse" se situe au dessus du lvl 40, voire 50. Le monde 4, ça va encore, c'est level 30 et j'y suis arrivé en 1 mois mais quand même, quand je vois que quasiment tout le monde à droit au pendentif de la St-Val qui leur donne +15 en charisme, moi je dois me plier en 4 pour tenter de me faire un build correct tout en continuant de faire les missions. Donc il faudrait des nouveaux mondes pour donner leur chance aux petits nouveaux sinon ils vont vite désespérer. Mais bon, est-ce que l'effectif de nouveaux est assez conséquent pour justifier l'ouverture d'un nouveau monde?

Et de l'autre côté, il y a les joueurs présents depuis longtemps et ils s'ennuient sur leurs mondes. Alors l'ouverture de nouveaux mondes ne va faire qu'étaler la masse de joueurs et dépeupler un peu plus chaque monde.

Une solution serait le reset des mondes trop avancés. Mais là ça léserait ceux qui aurait voulu continuer de monter leur perso et qui se le voient reset et se décourageraient à tout reprendre depuis le début.

Bref, vous l'aurez compris, y'a pas de vraie solution.
 

DeletedUser

Invité
être gros level n'est pas le plus important... gros level dans les duels au dessus des autres et ensuite quoi? galérer pour faire de l'expérience en duels? De plus si bcp de nouveaux joueurs debarquent, tu te retrouves avec de nouvelles villes, nouveaux opposants... The west n'est pas toujours une course au niveau pour moi, c'est ce qui en fait le charme. Il faut surtout développer le gameplay (primes, shérif...). A mon avis les maj vont dans le bon sens (évènements, nouvelles mission, nouveaux systemes...) et je suis impatient de découvrir les suivantes.
 

DeletedUser

Invité
A chacun sa partie...

(...) Donc il faudrait des nouveaux mondes pour donner leur chance aux petits nouveaux sinon ils vont vite désespérer (...) Et de l'autre côté, il y a les joueurs présents depuis longtemps et ils s'ennuient sur leurs mondes. Alors l'ouverture de nouveaux mondes ne va faire qu'étaler la masse de joueurs et dépeupler un peu plus chaque monde(...) Une solution serait le reset des mondes trop avancés. Mais là ça léserait ceux qui aurait voulu continuer de monter leur perso et qui se le voient reset et se décourageraient à tout reprendre depuis le début. (...)

Voilà une opinion intéressante... que je ne partage pas du tout !

Pour ma part, l'intérêt de The West ne se limite surtout pas à un concours de points d'expérience ou de duels. Ce n'est pas non plus un jeu de "domination" des autres... si tel était le cas, il faudrait ouvrir un monde par semaine pour satisfaire l'esprit de compétition des novices affamés et on pourrait le fermer au bout d'un mois !

De même, il me paraît aberrant voire assez irrespectueux d'envisager de "dégrader", sous la forme d'un "reset" général, les plus expérimentés d'entre nous ! Qui sont toujours présents sur le jeu... parce qu'ils s'y plaisent et ne s'y ennuient pas trop ! Et qui peuvent confirmer que la partie d'un greenhorn N5 est moins palpitante que celle d'un duelliste N80...

Comme débutant, j'aurais plutôt tendance à m'inspirer des joueurs chevronnés et à bénéficier de leur expérience, de leurs conseils voire de leur protection... Leur présence dans un monde ne péjore en aucun cas l'aspect ludique d'une partie pour un débutant !

Je pense que la richesse de ce jeu réside dans la coexistence de personnages de tous niveaux obligés de collaborer pour atteindre des objectifs personnels et collectifs les plus diversifiés possibles
...

Dès lors, l'ouverture d'un nouveau monde (si identique dans sa conception) est chaque fois néfaste : elle contribue en effet à appauvrir ses aînés, en dispersant les nouveaux joueurs aux 4 vents...


Par contre,
comme déjà relevé dans cette discussion, elle favorise à court terme les transferts de pépites d'un monde ancien vers le nouveau...et ça c'est tout bénéfice pour InnoGames, dont les actionnaires ne sont certainement pas coutumiers des batailles de fort et autres quêtes d'œufs pourris !
 
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DeletedUser

Invité
Opportunité

Comme débutant, j'aurais plutôt tendance à m'inspirer des joueurs chevronnés et à bénéficier de leur expérience, de leurs conseils voire de leur protection... Leur présence dans un monde ne péjore en aucun casl'aspect ludique d'une partie pour un débutant !

Voilà par exemple le genre d'opportunités que l'on ne rencontre JAMAIS sur un monde tout neuf : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=8831 !
 

DeletedUser

Invité
Juste une question: combien êtes vous sur le monde 1 à être actifs?
Je serais très surpris d'apprendre que les batailles affichent à chaque fois complet en défense et attaque ;)
 

DeletedUser

Invité
Mieux que le monde 3 alors! :)
Dans ce cas oui, le reset n'est pas une solution convenable.
 

DeletedUser

Invité
En effet GuiguiPT, malgré ton départ du M1, les batailles affichent complet, y compris en période de vacances et même quand plusieurs sont lancées en même temps. ;)
Sans compter qu'en général, elles sont de bonne qualité.

Contrairement aux idées reçues, le M1 est bien plus actif que le 2 (mort) et le 3. De plus la répartition des villes est bien plus étendue sur le territoire, si bien que les bagarreurs n'ont pas des heures de route à faire pour trouver une proie.

Que viva el Mundo 1 ! :p
 

DeletedUser

Invité
hello patmoit, cela serait-il alors envisageable sur le monde 2? Je n'y ai jamais mis les pieds, donc je ne peux pas trop juger.

Désolé d'insister mais j'ai quelques projets avec d'autres joueurs ^^, vivement le début d'un nouveau monde.
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre le reset. C'est manquer de respect envers les joueurs qui se sont impliqués dans un monde et qui continuent de le faire. Si c'est juste pour faire plaisir à une poignée de personnes qui changent de projet et de monde comme de chemise, je n'en vois pas l'intérêt. Adaptez-vous aux mondes existants et si vous êtes débrouillards, vous y ferez votre trou tout pareil.
 

DeletedUser

Invité
Ah ba voila toute l'estime que tu as de moi :p
Mais oui de toute façon le reset est une solution de facilité.
Pas grave, je vais devoir m'adapter comme tu dis.
 

DeletedUser8162

Invité
:eek: Un Reset :eek:

C'est surement la dernière des solutions à envisager :

- Le jeu ne serait plus qu'une course aux divers classements (tien ça me rappelle une histoire de gaulois, romains et autres teutons)

- En gros le jeu devient une pompe à fric (utilisation de pépites pour se maintenir en course)

Je fait confiance aux dev pour mettre du piquant dans les mondes anciens par le biais des maj. et qui sait y faire revenir des greenhorns débordant d'espoir et de rêves de jours meilleurs (le rêve américain en quelque sorte;))
 

DeletedUser

Invité
Perso, ca fait deja pas mal de semaines que je suis niv 99 et je commence a m'ennuyer serieusement...

Ok, une nouvelle mise a jour avec de nouvelles missions mais terminé en 2 jours c missions... Maintenant je fait quoi en attentand la prochaine maj ds 3 mois....
lol.

en plus, des insignes je commence a en avoir pas mal, alors ca devient vraiment ennuyeux le jeu...

Etre bloqué niv 99, c vraiment pas bien... Et c pas l'ajout de nouveaux objets, missions, habits, armes.... que ca va changer quelque chose.
 

DeletedUser

Invité
Perso, ca fait deja pas mal de semaines que je suis niv 99 et je commence a m'ennuyer serieusement...

Ok, une nouvelle mise a jour avec de nouvelles missions mais terminé en 2 jours c missions... Maintenant je fait quoi en attentand la prochaine maj ds 3 mois....
lol.

en plus, des insignes je commence a en avoir pas mal, alors ca devient vraiment ennuyeux le jeu...

Etre bloqué niv 99, c vraiment pas bien... Et c pas l'ajout de nouveaux objets, missions, habits, armes.... que ca va changer quelque chose.

Fais-toi un autre perso sur un autre monde ... ;):D
 

DeletedUser

Invité
Perso, ca fait deja pas mal de semaines que je suis niv 99 et je commence a m'ennuyer serieusement...

Ok, une nouvelle mise a jour avec de nouvelles missions mais terminé en 2 jours c missions... Maintenant je fait quoi en attentand la prochaine maj ds 3 mois....
lol.

en plus, des insignes je commence a en avoir pas mal, alors ca devient vraiment ennuyeux le jeu...

Etre bloqué niv 99, c vraiment pas bien... Et c pas l'ajout de nouveaux objets, missions, habits, armes.... que ca va changer quelque chose.

Il te reste les batailles de forts, les duels et les mystères (
Tu as la 3e clé ?)... C'est pas si mal que ça, je pense.

C'est sûr que vient un moment où les joueurs commencent à s'ennuyer, mais moi je pense qu'il faut une fin, un repos, sur TW... En quelque sorte, tu as terminé le jeu ; essayer de péter le classement duels, de trouver la 3e clé... ^^
T'es plus obligé de faire de l'xp, et c'est ça qui me séduit ; plus obligé de faire full xp pour rester au top classement ^^

Le problème, c'est que débloquer le niveau 100 rendrait possible de faire tous les jobs un jour avec n'importe quel build, alors qu'actuellement il faut absolument chamaniser pour avoir +de 200 en tirer, si on veut tous les jobs.
 
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