Je comprends le désintérêt croissant des joueurs comme Thespainman. Et à mon sens, avoir bloqué la progression au niveau 99 est une erreur.
Les gens qui jouent ici depuis un an le font d'une part pour le jeu, mais surtout par attrait pour une communauté qu'ils ont contribué à mettre en place. ces communautés sont vouées à mourir par l'ennui né du manque de progression personnelle.
Je suis d'accord avec Verlaine, ce jeu est quand même passionnant et dans un cadre sympa, par conséquent, adapter de nouveaux travaux et de nouvelles missions aux niveaux supérieurs à 99 permettraient aux joueurs de continuer l'aventure avec leur communauté, plutôt que d'aller se créer un autre perso dont toute l'histoire est à refaire avec des missions qui ont un goût de déjà vu.
Personnellement, s'il se mettait en place une demande réelle des joueurs pour débloquer le niveau 99 et faire pression auprès des dév, je signerais tout de suite.
Bon, pour commencer, les devs ne sont pas contre puisque c'est sur la feuille de route. C'est déjà une bonne nouvelle.
J'ai un avis différent du tien, qui est à prendre avec un grain de sel puisque, n'ayant aucun perso niveau 99, je ne connais rien, amis rien du tout, de la dynamique.
Mais moi je vois le niveau 99 comme, d'abord, un arrêt de l'obligation de se faire des xps pour se maintenir au classement (Ça, c'est pour ceux qui se préoccupent du classement). En quelque sorte, les meneurs du classement se trouvent libérés du fardeau de toujours devoir se faire des xps, et peuvent ramasser de l'argent et finir leurs missions tranquillement.
Ensuite, ils peuvent s'orienter vers un profil de combattant, et faire des duels et des batailles de forts à la chaîne. Un peu comme ferait un joueur normal, sans la quête d'xp qui leur avait été imposée depuis le tout début.
Donc, certains peuvent partir à l'assaut du classement duels, avec pour objectif de se faire une place à son sommet, et/ou de soutenir sa communauté en enchaînant les batailles de forts de manière à devenir un expert en la matière. Certains partent aussi à la chasse aux insignes...
Le côté social du jeu n'est pas affecté par l'arrivée au niveau 99, c'est le côté tamagotchi qui disparaît. Et c'est ça qui me turlupine ; pourquoi les joueurs niveau 99 s'ennuient-ils de devoir programmer des travaux matin, midi et soir ? ^^
Pour moi, c'est plutôt la liberté et la relaxation bien méritée. Et si ça devient lassant, il y a encore les secrets qu'on peut creuser : seule une douzaine de joueurs, tous pays confondus, on déterré la 3e clé. Aucune info à peu près n'a filtré. Il reste ces mystères auxquels ont peut consacrer notre existence.
Le niveau 99 est aussi, selon moi, un moyen de réégaliser les joueurs ; sur certains serveurs il y a des centaines de niveaux 99. Tous les joueurs ayant le même équipement et le même nombre d'aptitude, cela mène à des duels beaucoup plus serrés dans lesquels c'est le build, et non le niveau, qui fait la différence.
Sans compter que si, un jour, on abolit le plafond, il y aura beaucoup de joueurs qui partiront à égalité, comme au début du jeu... Je pense que ça change la dynamique du jeu, ce plafond au niveau 99.
Mais je reconnais que pour plusieurs joueurs qui sont différents de moi, les duels recèlent peu d'intérêt, les insignes ne servent à rien, les secrets sont trop... secrets, et les batailles de forts, ils ont jamais le temps IRL ^^
Et ils n'ont pas de persos sur les autres mondes.
C'est certain qu'il y en a. Et les nouvelles missions/nouveaux jobs, même s'ils brisent la monotonie, ne suffiront peut-être pas à les retenir indéfiniment, mais peut-être cela sera-t-il assez pour leur faire attendre l'Abolition, et la nouvelle course au classement
Enfin, comme je dis, c'est à prendre avec un grain de sel, parce que je ne sais pas ce que je dis.