[EN COURS] Comment obtenir la Clé 3 ?

DeletedUser

Invité
10 mois, ça parait long quand même :/

Tu fais des sessions de 1h ?

Moi, je te conseil de faire des sessions de 15s sur le travail requis en argent ou or... Quitte à y passer 1-2 barres de pr, tu l'auras dans la journée :)
 

DeletedUser12795

Invité
De la même manière, je ne pense pas que les spots argent ou or changent quoi que ce soit. ;)

Quant à la durée, j'ai rarement vu la clé tomber en 15 secondes, en général elle se droppe sur une heure, après ça ne coûte rien d'essayer, surtout si tu as moyen de remonter tes barres de repos et de motivation. :)
 

DeletedUser

Invité
De la même manière, je ne pense pas que les spots argent ou or changent quoi que ce soit. ;)

Quant à la durée, j'ai rarement vu la clé tomber en 15 secondes, en général elle se droppe sur une heure, après ça ne coûte rien d'essayer, surtout si tu as moyen de remonter tes barres de repos et de motivation. :)

Bah dans mon cas, dans les mondes où j'ai joué, j'ai eu le fusil en or en 2-3 jours en faisant tout sur des jobs en argent/or.

Je me permets de mettre un lien du wiki qui certifie que les jobs or/argent augmentent le taux de drop (http://wiki.the-west.fr/wiki/Travaux#M.C3.A9dailles_argent.C3.A9es_et_dor.C3.A9es)

Après, sur le taux de drop augmenté pour la clé en elle-même, je ne suis pas sur donc ne contre-dis pas 602. J'émets juste une possibilité :P
 

DeletedUser12795

Invité
Je sais bien qu'ils augmentent le taux de drop, mais seulement des produits du travail. :P

Rien n'a été prouvé, ni pour les objets, ni pour les produits/objets de quête. Après, je ne peux pas l'affirmer à 100% non plus, je pense que ça ne change rien mais c'est une conviction tout à fait personnelle. :)
 

Nilujelmdmf

Diplomate
J'avais fait la clef en 1h de drop mais je pense que 15s ont la même chance de la choper (comme n'importe quel objet de quête, la durée ne joue normalement pas sur le % de chances de dropper). Tout le reste de la quête (y compris le trésor) je l'avais fait en 15s et c'était réglé dans la même journée que la 3e clef (sur DV, vu que sur Arizona et Colo je l'avais déjà bien avant les jobs 15s).
 

DeletedUser15278

Invité
J'ai une question : comment voit-on si on amène bien les 724 pts supplémentaires ? Actuellement, avec mon stuff (et avant de lancer un rebuild), j'amène 1184 pts de travail. Avec le premium salaire (que je prends de temps en temps pour 50 pépites gagnées avec l'activité quotidienne), j'ai un drop max à 7662 dollars.

Est-ce suffisant pour espérer obtenir la clé 3 ?
 

DeletedUser13478

Invité
J'ai une question : comment voit-on si on amène bien les 724 pts supplémentaires ? Actuellement, avec mon stuff (et avant de lancer un rebuild), j'amène 1184 pts de travail. Avec le premium salaire (que je prends de temps en temps pour 50 pépites gagnées avec l'activité quotidienne), j'ai un drop max à 7662 dollars.

Est-ce suffisant pour espérer obtenir la clé 3 ?

Tu peux voir les points de travail que tu apportes en cliquant sur le fourgon et en survolant l'icône "Travailler comme marchand ambulant".

u7wtZPX.png


Cordialement,

B*H
 

DeletedUser16510

Invité
alors je vais aider ceux qu m'ont aider a comprendre cette tite chose pour la 3ème clef. :)

Premièrement, il faut effectivement 724 points de travail MINIMUM. Donc si vous avez plus c'est tant mieux, mais avoir plus ne signifie pas que vous aurez plus de chance de dropper la 3eme clef, simplement que vous aurez des items plus chers a dropper c'est tout.

Pour avoir cette fameuse clef qui coute 7500 $, peut importe que vous arriviez à 5500 $$ ou 7000 $$, du moment que vous avez les 724 points requis au minimum.

A titre d'exemple, j'ai fait des drops de + 10 000 $$ alors que j'arrivais à 6400 $ en max annoncé... Donc pas d'inquiétude.

Enfin, cette histoire de mois qui passent avant de l'avoir, c'est du mythe pur et simple !

Personnellement, en jobs de 15s, sur toutes les étapes pour y parvenir, j'ai mis 48h pour avoir mon fusil en or, depuis le moment ou j'ai commencé a chercher ma troisième clef (j'avais donc les 2 premières en stok), jusqu'au moment ou j'ai ouvert mon cofre a trésor, donc il ne faut pas 1 an ou 6 mois !

Nilujelmdmf a donc parfaitment raison :)
 

mariache320

Retraité
Le dropp de la 3eme clé c'est tout simplement de chance. Certains vont l'avoir de suite d'autre non.
Peut-être que le dropp est plus facile maintenant avec la V2 mais crois moi que les anciens ont galéré pour l'avoir ;)
Perso il m'a fallu 3-4 mois pour la dropper et en faisant que ça.

Donc tant que c'est pas prouvé a 100% que la clé tombe en 1 clac de doigts, faut pas trop faire miroiter les gens :)
 

DeletedUser16510

Invité
oui oui mariache tu as tout a fait raison, effectivement les anciens ont beaucoup galéré, mais je ne veux pas croire non plus que les données n'aient pas changé dans la mesure ou ce qui m'est arrivé est arrivé a plusieurs autres joueurs autour de moi. Je n'ai donc rien vecu d'exceptionnel, si d'autres (3 ou 4 personnes proches de moi) ont vécu la meme chose. Mais effectivement, je sais que les anciens ont mis plusieurs mois pour l'obtenir...
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Les anciens ont galéré aussi pour les mêmes raisons ... la non lecture des requis, le flou sur ces 724 points de travail etc etc ...
Une fois que tout est bien assimilé, tout rentre dans l'ordre dans les plus courts délais.
 

mariache320

Retraité
Les anciens ont galéré aussi pour les mêmes raisons ... la non lecture des requis, le flou sur ces 724 points de travail etc etc ...
Une fois que tout est bien assimilé, tout rentre dans l'ordre dans les plus courts délais.

J'avais ces 724 pt voire largement pluss ;)
Mais bon si tout tombe facilement comme maintenant, il n'y a plus aucun plaisir :)
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Je dois avouer qu'avant les 15s de travail, il fallait plusss de temps pour accomplir les quêtes.
Mais certains indiqués ici sont peut-être aussi légèrement exagérés ^^ ;)
 

poprocker

Roi de la gâchette
j'ai mis 8 jours de jobs une heure pour la clé 3 (pré requis ok) c'était en mars 2013...
je bossais de nuit après une prière, motivation 100% + "coup de pouce" réel ou supposé de la prière pour trouver la clé. L'étape du trésor aussi a été un peu longue

Actuellement : sabre en or facile sauf certaines étapes nécessitent un peu de patience - colt en or j'ai dû galérer 56h de taf pour trouver la boule à partir de la première boule salle

Certains galèrent actuellement des semaines sur ce colt en or en essyant les 15s et 1h

Donc on dirait que le facteur chance joue bcp oui, au détriment de certains malchanceux :p
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Le dropp de la 3eme clé c'est tout simplement de chance. Certains vont l'avoir de suite d'autre non.
Peut-être que le dropp est plus facile maintenant avec la V2 mais crois moi que les anciens ont galéré pour l'avoir ;)
Perso il m'a fallu 3-4 mois pour la dropper et en faisant que ça.

Donc tant que c'est pas prouvé a 100% que la clé tombe en 1 clac de doigts, faut pas trop faire miroiter les gens :)

Les anciens (je suppose que tu parles de ceux en v1) ont galéré pour différentes raisons qui ne corrèlent qu'indirectement avec le « drop plus facile ».
À cette époque, on n'avait pas de potion de rebuild et les vêtements apportaient beaucoup moins de stats. Globalement, on était aussi beaucoup moins riches car les jobs rapportaient moins de dollars (en brut + le fait que les argentés/dorés n'existaient pas, ni les items augmentant le salaire).
Bref, en v1, aller chercher la 3e clef était un choix assez lourd de conséquence qui demandait un sacrifice de plusieurs semaines pour pouvoir ensuite se rebuilder. Forcément, dans ce cas, on n'allait pas lancer des sessions de 5 minutes qui, même si -selon moi- procuraient autant de chances d'obtenir la 3e clef, ne donnaient que peu de chances de dropper des beaux items (et à cette époque, un fleuret d'Athos était un excellent item à la revente^^) à côté. Or, c'est ces items qui bien souvent permettaient de rebuild.
De fait, on lançait des sessions d'une heure, qui coûtaient en plus 24 pr, bref : en une journée de job, on avait grosso modo une demi-douzaine de chances de dropper la troisième clef en faisant comme ça.
Aujourd'hui, honnêtement, obtenir les 724 points ne demande plus un investissement pharaonique, du coup pour tous ces facteurs on peut aujourd'hui se permettre de ne plus compter autant sur les durées maximales, tous les facteurs qui faisaient que c'était lent à l'époque ont été maintenant facilités (durée de job qui ne pénalise plus autant sur le drop, $ gagnés augmentés, vêtements puissants).
 
Dernière édition:

DeletedUser16510

Invité
très bonne oraison chère Nilujelmdmf, je comprends mieux ce que les anciens ont vécu. C'est vrai que le jeu a surement beaucoup évolué, mais il reste encore des difficultées tout de meme. La potion de rebuilt, deja, pour commencer. perso il m'a fallu plusieurs mois pour arriver a stoker les 1000 bons nécessaires. donc le fait de la dropper en 48h, c'est un aboutissement de ces longs mois, et non de quelques heures seulement...

IL reste encore des habits et autres items qu'il faudra obtenir au dessus des levels 100-110, et ca commence a faire du boulot quand meme passée la barre des 100... :)
 

DeletedUser16946

Invité
oui très clairement. moi je n'ai rien chopé à une motivation supérieure à % !
 

DeletedUser12795

Invité
très bonne oraison chère Nilujelmdmf, je comprends mieux ce que les anciens ont vécu. C'est vrai que le jeu a surement beaucoup évolué, mais il reste encore des difficultées tout de meme. La potion de rebuilt, deja, pour commencer. perso il m'a fallu plusieurs mois pour arriver a stoker les 1000 bons nécessaires. donc le fait de la dropper en 48h, c'est un aboutissement de ces longs mois, et non de quelques heures seulement...

IL reste encore des habits et autres items qu'il faudra obtenir au dessus des levels 100-110, et ca commence a faire du boulot quand meme passée la barre des 100... :)

Avant, tu espérais presque ne pas trouver la clé de suite, pour avoir le temps de dropper des rares qui te payent le rebuild...

Maintenant, de base j'ai 0 en habileté et 0 en dextérité. Juste avec les vêtements, je dépasse les prérequis sur piller les cadavres. :blink:

Alors certes, il existe encore quelques difficultés, mais dropper la 3ème clé n'est plus le truc super méga cool que c'était. :)
 

DeletedUser14421

Invité
Maintenant, de base j'ai 0 en habileté et 0 en dextérité. Juste avec les vêtements, je dépasse les prérequis sur piller les cadavres. :blink:


Tu dois sûrement avoir des points dans les deux autres aptitudes et le meilleur stuff pour ce taff non ? :unsure:
 
Haut