Pourquoi ce serait mal vue d'attaquer un ouvrier ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
EDIT pour prédator:

Roland-De-Gilead gagne le duel, obtient 10 points d'expérience et reçoit $ 1844 de j******.
Roland-De-Gilead gagne le duel, obtient 16 points d'expérience et reçoit $ 1177 de j******.
etc...

Pas besoin d'ouvriers pour se faire de l'argent. Je viens de faire ça aujourd'hui, à un aventurier.

Sa, c'est un coup de chance. Moi je te parle d'avoir tout le temps sa ! et moi, je n'ai jamais autant d'argent sauf grâce au ouvriers. D'ou le fait que j'en parle...
 

DeletedUser

Invité
De la simplicité tout au plus.
Plus facile pour un dueliste d'attaquer des ouvriers et des aventuriers pleins aux as qui n'ont toujours pas compris le système de la banque ou le fait de quitter sa ville pour se proteger, que de faire des boulots minables. Et oui, car à même level les duelistes et soldats ont des jobs peu rémunerateurs comparément aux ouvriers et aventuriers.
 

DeletedUser

Invité
Tu vas me faire croire que les ouvriers gardent tout le temps l'argent sur eux ?
Je veux bien croire qu'ils rapportent plus que les autres, mais les soldats, duellistes et aventuriers me suffisent largement. Je suis plein aux as à tel point que je me suis acheté un fusil à baguette précis 7 fois le prix qu'il vaut si j'avais demandé à être invité simplement parce que j'avais la flemme de le faire.
 

DeletedUser

Invité
Pour des statistiques, en gros ça vaut rien c'que tu fais...
C'est le genre de trucs où tu vois noté "a battu plus de 500 personnes en moins de x jours" sur le profil...
Aucun côté positif (gloire, honneur, fair-play, reconnaissance, tous ces trucs là...) vu que c'est des duels gagnés d'avance et où "le plus fort" attaque des très faibles.

Je ne cherche pas la gloire. Je cherche le $ facile ainsi que les 500 victoires de duel pour l'insigne. J'ai pas un super build de duel, je me build pour faire les missions niv 67 et 75 pour avoir les clés. Si je me battais contre des gens qui me donnent 200+xp ça ferait une inflation monstre sur mon niv de duel (qui ne serait pas représentatif de ma force de combat).

Bref, la fin justifie les moyens. Évidemment, je reçoit des représailles. Je les assumes.

Plus tard, une fois insignes et missions terminées je me builderai pour le duel et je me battrai contre des gens plus forts.
 

DeletedUser

Invité
J'ai des persos qui attaquent des ouvriers et des persos qui sont très intolérants sur le sujet. Selon moi, ce n'est pas une question d'honneur. Les valeurs, dans un jeu en ligne, c'est un choix.

C'est plus une question de responsabilité. Attaquer un ouvrier n'est pas grave en soit, ça fait partie du jeu, et l'ouvrier qui d'un point de vue travaux est largement supérieur au combattant doit participer un peu à son évolution. C'est plus ou moins de la péréquation interclasses. Et ça c'est tout à fait normal.

Le problème survient quand, sachant que la grande majorité des communautés considèrent cet acte comme répréhensible en lui-même, et que toutes les communautés veulent assurer un bien-être à leurs ouvriers en les protégeant des attaques, et sachant aussi que le seul moyen, sur ce jeu, de protéger les classes non combattantes est la prévention de récidive, le joueur qui a attaqué un ouvrier se surprend des représailles qu'il subit, voire s'en plaint. Il est essentiel, si on se commet à ce genre de bassesse, d'assumer le fait de devenir un méchant, et de vivre avec plus d'ennemis qu'un gentil.

Il faut aussi faire la nuance entre attaque et acharnement. si l'attaque d'un ouvrier fait aussi bien partie du jeu que celle d'un combattant, l'acharnement prolongé sur une classe ouvrière, tout à l'opposé, relève directement de l'anti-jeu. Un soldat joue pour les duels, et se faire harceler fait partie de son travail, d'un certain point de vue. Mais l'ouvrier qui n'a jamais une chance de gagner le duel, et jamais une chance de s'améliorer suffisamment pour le gagner sans gâcher son build, est coincé, se trouve carrément empêché de travailler et donc de jouer, parce que c'est là qu'est son jeu.

D'un point de vue IRL, le seule acte de duel répréhensible est l'acharnement sur un non combattant, parce que le type de personnage que je désigne ici comme ouvrier vaut aussi bien pour l'aventurier non combattant.

L'attaque d'ouvrier est facile et rentable, mais elle entraîne le plus souvent de fortes représailles sur le tueur d'ouvrier, et parfois sur l'ensemble de sa ville. Le duel fair-play, sur combattant, est moins facile et moins rentable au niveau $, mais parfois plus rentable au niveau xp (surtout à haut niveau), et il permet de tisser des liens avec des joueurs, voire de nouer des alliances, mais dans tous les cas crée peu d'ennemis.

Je considère que toutes les méthodes de jeu ont leurs avantages et leurs désavantages, que le choix dépend de ce qu'on a envie de jouer, mais que, grosso modo, elles se valent toutes.
 

DeletedUser

Invité
Euh en effet, tu quitte ta ville et le tour et joué, tu te fais réinvité par la suite, ainsi tu ne risque rien.Pour un aventurier pas de problème d'hotel, et sinon qu'est ce que 10$.
ou le fait de quitter sa ville pour se proteger


Je suis mdrrrrr, tu sais qu'a chaque fois que tu quitte une ville, le temps pour pouvoir y réentrer s'allonge a chaque fois de 2 heures ???
Tu n'as pas l'air de le savoir.

Actuellement j'en suis à 27 heures d'attente entre changement de ville, tu appelles ça une solution ?
De plus, je suis dans une ville avec des amis, j'aime discuter avec eux sur le forum ou le chat, ce que je ne peux pas faire lorsque je suis hors de la ville.

Non vous faites allusion au joueur derrière sa machine, qui adopte le style de jeu qui lui plait, et cela dans les REGLES.

Absolument pas, je ne juge pas les gens sans les connaître, je ne connais absolument pas les personnes derrière leur PC, je ne connais que leur personnage et c'est donc bien ce dernier qui est lâche et sans honneur

Pour info je n'ai jamais attaqué d'ouvrier sauf en temps de guerre et des ouvrier ayant un niveau supérieure au mien (un duel pas forcement gagné). Par contre je n'ai rien à dire si certains le font, cela fait partis du jeu, à moins que vous me trouviez le paragraphe des règles qui stipule que c'est interdit. Bon courage. Et pour me déstabiliser il faudra vous lever de bonne heure et de bonne humeur.


Vous traitez simplement de lâche et autres maux les joueurs qui n'adoptent pas la même façon de jouer ou de penser que vous. Que d'honneur et de fair-play!

C'est pour ça que je l'ai déjà dit et je le répète, rien ne l'interdit, alors faites-le, grand bien vous fasse, mais ne venez pas vous plaindre de subir des représailles parce que votre style de jeu est mal vu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
@ superOman: c'est pas faux ^^

nan mais seriuex c'est un jeu, ou on tape donc
soit tu tape sinon tu te fait taper.

@kab: 27h c'est rien, moi je suis a 50 et j'en connais qui sont a 70 :p
 

DeletedUser

Invité
Roland libre a toi, de ne pas attaquer, mais n'osez pas dire que nous somme des lache ou autres...
Car dans l'aide, le règlement ou autres, on ne voit pas de " Il ne faut pas attaquer les ouvrier "
c'est juste un concept du jeu établie entre joueurs et pour les joueurs, rien de plus de moins. :)

Ce n'est pas interdit ok, ça n'en est pas moins un acte lâche....


Comme j'appelle ca ?
Hummmmmmmm............ la revelation, nan

Tout simple le concepete du jeu. (Duel)

Nan mais les duels ne sont pas le concept du jeu, ce n'en est qu'un de ses nombreux aspects
 

DeletedUser

Invité
Je vais me répéter un peu.. Si on attaque les ouvriers, on adopte un RP de méchant, donc faut pas se surprendre de représailles majeures, ni de se retrouver avec un grand nombre d'ennemi. Même chose si on joue le mégalo et qu'on regroupe une alliance de 70 villes (vécu ^^)

Un aventurier qui rejoint une ville accepte les duels. La ville est, par définition, un organisme dont un des aspects majeurs est le combat. On peut la définir comme un organisme combattant, puisqu'elle interagit avec d'autres villes via duels et batailles de forts. La ville vit des guerres et des duels, c'est dans sa définition et dans sa raison d'être.

Un non combattant faisant partie d'une ville est un combattant. Mais un combattant pas doué. Il ne peut pas en vouloir aux joueurs s'Il se fait attaquer. S'il ne protège pas son argent, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même s'il perd plusieurs milliers de $. Banquer avant de se coucher à chaque soir empêche d'avoir plus de 2000$ sur soi.

Après, faut pas non plus que se faire attaquer empêche de dormir la nuit, ni qu'un contentieux IG de type agresseur-agressé se transpose IRL entre les deux personnes derrière l'écran, parce que ce n'est pas le but d'un RPG. Ceux qui sont incapables de faire la différence entre IG et IRL, au point d'envoyer des mps haineux à un mec qui change de philosophie d'un monde, parce que, pour eux, ça ne peut être qu'un hypocrite suffisant et mégalo, n'ont pas leur place sur un jeu de RP.

K4b4l.. Je me répète encore, mais si l'acte est lâche, il n'est perpétré que par un perso, et pas par la personne derrière l'écran. Avoir des valeurs sur un RPG, c'est un choix. Il peut choisir d'être méchant, il en faut, des truands, sinon que-ce qu'on s'ennuierait, non ?
 

DeletedUser

Invité
Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi

Si je fais partie d'une ville, ce n'est pas pour les combats mais pour être avec mes amis et discuter avec eux

K4b4l.. Je me répète encore, mais si l'acte est lâche, il n'est perpétré que par un perso, et pas par la personne derrière l'écran. Avoir des valeurs sur un RPG, c'est un choix. Il peut choisir d'être méchant, il en faut, des truands, sinon que-ce qu'on s'ennuierait, non ?

Je sais, c'est ce que je n'arrête pas de repeter, je ne jugue que le joueur et pas la personne derrière l'écran
 

DeletedUser

Invité
Le joueur, c'est la personne derrière l'écran.. Tu n'es pas dans ta ville POUR les duels, mais des joueurs de ta ville en font, ce qui en fait un organisme combattant, dont tu fais partie.
 

DeletedUser

Invité
Hum......... sujet intéressant du moment :D

Moi je dis : Les ouvriers sont mes tirelires, les aventuriers aussi :D et pour l'instant, je dis bien pour l'instant ms sources d'xp donc pas de pitié, je suis en guerre avec une ville, ils y passent tous et si un monsieur ou une madame vient trop me taper dessus bah je vais dans sa ville et je tape tout le monde :cool:

Bouuuuuu Bouuuuuuuuuu pas bien !!!
 

DeletedUser

Invité
C'est un débat à peu près aussi stérile que celui sur le fair-play on dirait....

Okay, celui qui fait son beurre sur le dos des ouvriers a fait un choix, c'est "bad guy" à la Jesse James, et comme dit Superoman, dans un jeu sur le Farwest, il en faut nécessairement, et tant qu'il assume, pour moi tout est parfait.

L'ouvrier qui décide de bosser dans une ville a fait son choix aussi, c'est un "Charles Ingalls", il va se plaindre à son shérif et à ses concitoyens, et si celui ci fait son job, le bandit sera vite mis hors d'état de nuire. Un fois de plus tant qu'on assume ses choix tout est parfait.

Là où ça devient gênant, c'est quand Charles Ingalls vient couiner auprès de Jesse James pour lui dire que c'est un salaud de lâche, un fourbe qui la joue facile, et autres gentillesses... D'abord parce que Jesse s'en cogne, et surtout parce qu'on ne me fera jamais croire qu'il s'agit d'une missive RP, c'est un joueur frustré qui crache son venin sur un autre pour passer ses nerfs, et ça n'a rien à faire dans le cadre d'un jeu.

Assumez votre Ingalls-attitude nom d'un Colt ! :D
 

DeletedUser

Invité
Le joueur, c'est la personne derrière l'écran.. Tu n'es pas dans ta ville POUR les duels, mais des joueurs de ta ville en font, ce qui en fait un organisme combattant, dont tu fais partie.

Ouais tu joues avec les mots là, je voulais dire le personnage
Ta vision de la ville est vachement restreinte quand même, ok il faut faire partie d'une ville pour les duels mais il faut aussi faire partie d'une ville pour acheter les objets 4x moins cher et pour discuter avec ses amis

Donc la ville est un organisme combattant (duels) , un organisme convivial (chat et forum) et également un organisme pratique (achats 4x moins cher)
 

DeletedUser

Invité
Je n'ai pas dit que la ville était un organisme exclusivement combattant. Mais c'est un organisme dont une des fonctions primaires est le combat :)
 

DeletedUser

Invité
Ayant par chance été peu attaqué je ne connais pas la frustration des ouvriers. Mais j'ai quand même un avis sur le sujet.

Je trouve juste regrettable qu'un combattant s'attaque à une personne qu'il sait à 95% plus faible que lui. Quel est le challenge ?

C'est là où je rejoins une partie de ce qui a été dit. Ce n'est pas interdit, mais il n'y a aucune gloire, aucun mérite.

Si le duel ne m'intéresse pas spécialement (à l'heure actuelle), j'avoue avoir du respect pour les combattants qui ont certaines valeurs et qui s'attaquent à d'autres classes combattantes, quitte à perdre leur combat. Plus que d'immoralité ou de lâcheté, je préfère penser en valeur (pas dans le sens des valeurs qu'il a en tant que personnage, mais sa qualité) d'un soldat.

Et tant si le combattant assume et accepte les représailles des amis de l'ouvrier, y a rien à dire.
 

DeletedUser

Invité
Le 4x moins ben y a le marchant et les Taxe

hack.. la ville, c'est plus que des commerces, il y a un aspect vital de communauté que tu ne peux pas nier. C'est plus qu'un tas de commerces.


John Mercer : Le challenge, ce sont les représailles. C'est poser un challenge à la ville de la victime.. Et là encore il faut que tu parles de perso et pas de joueur.
 

DeletedUser

Invité
Le 4x moins ben y a le marchant et les Taxe

Le marchand ne propose que peu d'objets
La taxe, oui si on rentre dans une ville, mais pendant le laps de temps ou on est dans cette ville on peux quand même se faire attaquer et le coté convivial ?
(Encore faut-il avoir des amis)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut