" Votons pour The West ! " Vraiment ? ...

  • Auteur de la discussion DeletedUser10940
  • Date de début

Que faites-vous ?


  • Total de votants
    101
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
La suppression de messages est une pratique odieuse. Heureusement qu'InnoGames, tout comme la firme de Karlshure et d'autres ne le font pas.
 

TontonJohn

Shérif
hmmm...

comme à mon habitude, même si je poste peu, j'ai pris le temps de tout lire avant de donner mon avis. et revenir aussi au sujet initial de ce post (enfin, surtout à son recadrage par Naolia).

cependant, sur ce forum, il y a ceux qui me connaissent... et les autres.
donc, pour une bonne compréhension de mon point de vue, un petit rappel pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

J'ai démarré The West... il y a longtemps, sur le M1. Le M2 venait d'ouvrir ses portes si je ne m'abuse.
j'avais choisi ouvrier sur le 1, j'ai pris aventurier sur le 2, histoire de tester autre chose.
je fais partie des joueurs qui ne jouent pas à The West pour les duels, mais pour tout le reste. Donc, je n'ai jamais pris (ni eu envie de prendre) les classes duellistes ou soldats.

depuis mes débuts, j'ai vu quantité d'innovations arriver sur le jeu. que certains se rappellent, les batailles à 128 vs 128 sur un petit fort... un régal.
les forts, le marchand ambulant, les bonus de bdf, les nouveaux travaux, les nouvelles quêtes, les nouvelles fringues... beaucoup de positif.

pour résumer, beaucoup de choses qui ont fait que je me suis inscrit sur tous les mondes, jusqu'à Arizona.

Là, les choses se sont gâtées.
Trop de prémium tue le prémium... et trop d'écart entre prémium et non-prémium tue tout simplement le jeu.
c'est pourquoi j'avais annoncé en son temps, sur le topic dédié, que je n'irais pas sur Bâton rouge, en raison du prémium "achat d'aptitude", qui est à mon avis un non-sens total.

je reconnais ici le travail de fond de Naolia qui a permis que Bâton Rouge ouvre sans ce premium. Pour saluer l'initiative, j'ai donc finalement créé un nouveau perso sur ce 7ème monde.

je suis aussi inscrit sur la béta, bien que je ne maitrise pas d'autres langue que la mienne... et j'ai vu venir 2 nouveautés qui me font douter du bien fondé de l'orientation de The West.

Première chose : l'artisanat.
A première vue, l'idée est alléchante. A seconde vue, elle l'est tellement moins que je ne pratique l'artisanat nulle part, n'ayant même pas choisi de métier.
Il faut une certaine durée de vie pour un jeu, j'en conviens. et une certaine difficulté. mais là, on atteint des sommets d'absurdité. être obligé de faire à répétition des jobs que l'on fait habituellement dans la première quinzaine après le début du jeu, et ce, quand on a dépassé le niv 100... et un trop grand écart (en terme de build) entre les jobs les plus difficiles, ce qui rend quasiment obligatoire les rebuilds... possible avec le premium calmer le shaman sur Arizona et Bâton Rouge, mais impossible sur les anciens mondes.

Contrairement à d'autres, je n'ai encore quitté aucun monde, je reste actif sur les 8 où je suis inscrit... ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie IRL, dieu merci ^^

La seconde chose : le poker.
Petite application ludique, sympathique... mais qui pose 2 problèmes.
1) aucune interaction avec le jeu. on y joue de l'argent virtuel. les gains sont virtuels et ne peuvent pas aider dans le jeu. on s'en lasse très vite.
2)il est dit que cet état de fait (argent virtuel) n'est pas définitif. et ça m'inquiète. On interdit le push, mais si on vient à jouer nos dollars IG et à récupérer les gains IG, alors, à n'en pas douter, le push sera très vite là... et sans contrôle possible. il est facile de "perdre" pour renflouer quelqu'un, en toute légalité.

toutes ces dérives, premium trop important, trop déséquilibrant, innovation mals calibrées... sont les raisons pour lesquelles je ne vote pas pour The West comme étant mon jeu favori, bien que ce soit celui que je fréquente le plus assiduement.

et en ce qui concerne ce forum... et bien, je m'y fait discret, car comme tout le monde, ce qui m'intéresse avant tout, c'est un lieu "vivant"... ici, on se croit souvent dans le couloir d'un hopital. trop asseptisé, trop "silencieux"... on finit par avoir peur de faire du bruit en tapant sur le clavier.

désolé d'avoir été si long... et merci à ceux qui ont pris le temps de lire.

TJ... le même partout, même si le pseudo change !
 

DeletedUser

Invité
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi à propos de l'artisanat, TJ.
Je pense au contraire qu'il s'agit d'un vrai 'plus' pour le jeu.

Personne n'est obligé de cueillir du coton ou d'extraire de la pierre s'il préfère faire son show chez Buffalo bill ou extraire des gemmes rares. Personne n'est interdit de duel ou de bataille de fort s'il n'atteint pas tel niveau d'artisanat.

Toi qui te dit non combattant (alors que tu mets probablement plus de gens ko par semaine que moi, avec toutes les bdf que tu fais :P), tu devrais comprendre qu'un ouvrier qui a fini de construire sa ville, qu'un aventurier qui a fait toutes les missions, trouve son compte dans l'artisanat? S'il ne veut pas faire de duels, et que les batailles de fort ne sont pas son truc non plus (donc totalement non aligné, non combattant, et il y en a beaucoup !), que faire d'autre? Monter niveau 120 et arrêter le jeu ensuite? Aller sur un autre monde et recommencer inlassablement les mêmes missions?
Je pense que monter à haut niveau dans l'artisanat est un challenge bien plus difficile que de monter niveau 120. Si certains veulent s'y frotter, c'est tant mieux, et l'artisanat n'aura pas été là pour rien.

Et l'artisanat n'est pas inutile pour les combattants non plus. Voyons deux duellistes. Ils duellent tous les deux à tout va, mais pendant leurs périodes de KO, l'un fait des jobs à xp, l'autre fait des jobs à artisanat. Certes celui qui cherche de l'xp montera niveau 120 plus vite, et sera probablement devant dans le classement. Mais celui axé sur l'artisanat pourra produire des objets qui lui seront utiles pour surpasser son adversaire lorsqu'ils se rencontreront. Amélioration de son arme, de ses aptitudes, récupération de vie et motivation duel, etc. On peut voir cela comme un investissement sur le long terme, et libre à chacun d'y investir. :)
Le même raisonnement est valable pour les combattants de fort.

Évidemment il faut faire des jobs minables, mais après tout, cela les réhabilite un peu non? Avant, 90% des jobs me passaient sous le nez sans même que je les remarque. Maintenant, peut-être seulement 70%. :laugh:
 

DeletedUser

Invité
Concernant l'artisanat (que je n'ai pas encore évoqué içi)

ce dernier est utrile, hier j'étais à - 6 pour pouvoir travailler comme mercenaire et donc trouver du whisky pour nos forts, donc un de mes membre m'avendu des parts de gâteau à 50 dollars la part (un grand merci à toi) les produits ne sont donc pas négligeables.

Je ne pratique pas l'artisanat sur bâton rouge, sur arizona je fais travailler comme charlatan mais j'achète ce que l'on me demande ce qui permet aux bas niveaux de se faire un petit peu d'argent quand ru achètes un objet comme une cruche à 200 dollars ca aide les joueurs qui viennent d'arriver, ils peuvent s'équiper ça leur représente 2 h 00 de travail, donc tout le monde est gagnant. Echangez vous les affaires sans pour autant effectuer les boulots de bas niveau :D
 

DeletedUser

Invité
Ne serait il pas plus sage de revenir au sujet initial, car là c'est HS à 200% !

Pour rappel le créateur a demandé des détails sur les votes via le site de recensement des jeux par navigateur. Quel est le rapport avec l'artisanat?!

En fait c'est Naolia qui a ouvert la porte du HS.
 

DeletedUser

Invité
rapel des faits Mr le procureur !

ont est ici pour debatre sur nos positons sur the west

aimons nous ce jeu ?
la réponse est oui sinon ont ne serait déjà plus la nous répond une grande majorités

pourtant , y a pas mal de "malaise " grandissant auquel ont peine a trouver des solutions et qui font que certain joueur sont pas loin de quitter le jeu quand même

ont a des remarques

-sur le manque de vie sur le forum
due au fait que certain n ose plus s exprimer de peur d etre modérer

-sur le jeu en lui même , lassitude du game play , manque de mission , manque de drop , l artisanat qui ne comble pas les espérances , les BDF ?
ont a aussi le fait que la modération devient impartial concernant les multis et les push

voila en gros ce que j ai relever , si vous voyez autre chose j éditerait en fonction de vos remarques
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Quatre jours depuis le post de Naolia ....

Je pense que certaines choses ont été dites , personnellement , j'aurai aimé avoir la réaction de Naolia par rapport à cela...
 

DeletedUser

Invité
On est en week-end Sandy... Naolia va te dire qu'elle a aussi une vie de famille...

Quelle idée aussi de jouer le week-end et de venir lire le forum... vous pouvez pas le faire la semaine pendant les heures ouvrables ?

:P
 

DeletedUser

Invité
Hi hi hi... si je flood va falloir que tu fasses du ménage ma chasseuse ? Et du coup tu passeras ton temps à me courir après un dimanche...

Hummm...

Le rêve quoi...

:donkey:
 

DeletedUser

Invité
+1,
zetes chiants de nous faire bosser le dimanche matin ^^

retourne te coucher alors.
pourquoi verrouiller systématiquement les sujets. Excès de zèle ?

Tes manières de faire ne plaisent pas, lis les remarques des forumeurs et pose toi des questions.

Bannis moi si tu veux également, ton forum est mort et ne vivra jamais tant que vous agirez de la sorte :
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=17020
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=17011
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=17006

L'équipe (visible) est complètement naze, je ne viendrai plus poster sur ce forum.
 

DeletedUser

Invité
Hi hi hi... si je flood va falloir que tu fasses du ménage ma chasseuse ? Et du coup tu passeras ton temps à me courir après un dimanche...

Hummm...

Le rêve quoi...

:donkey:

c'est pas ma section ici ^^

d'ailleurs j'arrête aussi , sinon, je vais me faire courser pour flood moi aussi :P
 

DeletedUser

Invité
@ Lococodil et Bigdragonball

Les gars, je suis le premier a monter au créneau quand ça ne va pas... mais la vous poussez le bouchon...

Pandore a fait une remarque ironique, c'est à dire qu'elle plaisantait !!! :hmf:

Donc oui les joueurs doivent manifester leurs mécontentements mais on ne peut pas reprocher aux modos de trop aseptiser le forum et leurs taper dessus quand ils font de l'humour...

Donc, respirez un grand coup et enjoy... c'est dimanche et demain c'est dimanche aussi :D

Zen les loulous... on est pas obligé de tout le temps être sur la défensive...
 

DeletedUser

Invité
vu le mp que je venais de recevoir (avertissement pour cause de réouverture de sujet, une minute avant le post de pandore ici), je n'ai pas envie de rire. Son message n'a rien d'ironique mais plutôt provocateur et nargueur.
Si tu es modo, assume le.
 

DeletedUser

Invité
+1,
zetes chiants de nous faire bosser le dimanche matin ^^

Regarde Loco... il y a ceci à la fin du message ^^

Ce qui signifie "humour"...

J'ai aussi reçu un avertissement il y a peu... ce n'est pas si grave voyons... ;)

... et hop.. je stop le flood... bon dimanche :cool:
 

DeletedUser

Invité
La tramontane est bien plus forte que le marin breton, là bas ce sont les vagues dont il faut se méfier !!
Ici, nous sommes "loco" pour de bons et l'assumons ^^

Certains comprendront..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,
Lococodil, en attendant je trouve que tu manques cruellement de respect. Je t’avertis donc verbalement sur ce sujet.

Bonne après-midi,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser

Invité
Lococodil : les sujets que tu cites et qui sont fermés c'est tout simplement car ils font doublons avec d'autres sujets identiques déjà créé.

Donc à part le fermer de façon à ne pas mettre les informations une fois dans l'un, une fois dans l'autre tu vois d'autres solutions ?

si la fusion, mais le souci est aussi POUR CERTAINS que vous ne prenez pas le temps de chercher par rapport aux informations que vous désirez trouver. En haut du forum il y a marqué "recherche" si vous désirez trouver la mission "la razzia" (par exemple) vous cliquez sur

rechercher
vous saisissez "la razzia"

et tous les sujets relatifs à cette mission s'afficheront.

Si vous procéderiez de la sorte, il y aurait moins de sujets fermés déjà.

(désolée je suis peut-être hors sujet par rapport au post de base mais on ne peut pas écrire que l'on est mécontent de la tenue de ce forum pour des posts fermés justifiés). :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut